L’huile de ricin est précieuse et incontournable dans le monde de la beauté

Nombre de vues : 2

Parfois, les recettes de grand-mère sont beaucoup plus intéressantes que les produits chimiques commercialisés par les industriels. De plus, certaines huiles ont la particularité d’avoir plusieurs atouts, ce qui est n’est pas négligeable dans le monde de la beauté.

Cléopâtre ne pouvait plus se passer de l’huile de ricin pour se démaquiller

Inutile d’avoir recours à un produit pour votre peau, un autre pour cheveux et vos règles douloureuses. L’huile de ricin possède plusieurs avantages qui devraient vous combler de bonheur. La palette des points forts n’est pas terminée puisqu’elle détient encore quelques mystères qu’elle souhaite partager. Il faut noter qu’elle n’est pas utilisée depuis une poignée d’années, car ses origines datent de 6000 ans. Toutes les passionnées de beauté connaissent d’ailleurs ses vertus, Cléopâtre était une adepte et, selon la légende, elle aurait eu tendance à se démaquiller avec cet élixir obtenu grâce aux graines de ricin.

Une source de vitamines E appréciable pour les soins de la peau

Si vous souhaitez avoir recours à cette préparation, sachez qu’elle possède une très bonne renommée en médecine. Nombreux sont les experts qui mettent en avant ses propriétés antalgiques. Il n’est donc pas surprenant de la découvrir dans cet univers ainsi que celui des cosmétiques. Pour expliquer cet engouement et cette source de bien-être, il suffit de plonger au cœur de sa composition. Cette dernière est rythmée par les protéines, les minéraux, la vitamine E, l’acide ricinoléique. Grâce à ces actifs, vous aurez la possibilité de réparer votre peau surtout si elle est abîmée. Même ceux qui souffrent de psoriasis ont découvert une huile miraculeuse dont le pouvoir ne doit pas être négligé.

Un produit particulièrement efficace contre les pellicules

Les femmes enceintes ont aussi recours à l’huile de ricin, elle permet d’atténuer et de prévenir les vergetures. Ces dernières apparaissent lorsque le ventre commence à s’arrondir, mais il est généralement très complexe de les supprimer. Un tel soin serait en mesure de vous apporter une entière satisfaction après un essai de quelques semaines. Deux autres domaines peuvent être ajoutés, le premier concerne les ongles. Vous pouvez accélérer la pousse en massant vos mains avec cette huile. Si par contre, vous êtes la cible de pellicules, inutile d’acquérir un shampoing spécifique et onéreux.

L’huile de ricin possède les acides gras nécessaires pour hydrater votre cuir chevelu. Après plusieurs applications, vous constaterez une nette amélioration avec une diminution des démangeaisons.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)