Utilisez un guide pour vous repérer dans le labyrinthe de la Gare du Nord de Paris

Nombre de vues : 3

Impossible de manquer la Gare du Nord qui est située dans le 10e arrondissement de la capitale. Il s’agit d’un lieu incontournable puisque plusieurs pays sont desservis par ce réseau ferroviaire. Vous pouvez ainsi vous rendre en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas…

Connaitre les horaires en temps réel de tous les trains

Ce n’est pas une simple gare, car il s’agit véritablement d’un labyrinthe qui est divisé en plusieurs niveaux. Vous devez donc apprendre à vous repérer notamment pour ne pas manquer votre Thalys, TGV, Intercité, TER ou Eurostar. Il suffit parfois d’un mauvais chemin ou d’une seconde d’inattention pour se retrouver dans un monde parallèle. D’autres internautes éprouvent des difficultés pour venir, il est judicieux de se renseigner le plus possible sur tous les moyens de transport à savoir le RER, le métro, le bus ou encore le taxi… Le guide consacré à la Gare du Nord de Paris est astucieux, il vous permet de situer rapidement le lieu voulu.

La Gare du Nord de Paris reste un lieu mythique

C’est parfois un véritable casse-tête pour obtenir un train, il vous propose donc tous les horaires en temps réel. Cela vous donne les moyens de prévoir aisément votre déplacement. Plusieurs informations sont mises en avant à savoir les heures pour les départs et les arrivées ainsi que le type de train, la voie d’accès… Les voyageurs sont invités à se familiariser avec la Gare du Nord de Paris via Internet, car ce lieu emblématique de la capitale est vraiment complexe à maîtriser. Il le sera davantage dans quelques années puisque la commune a lancé un projet de grande envergure. Il concerne une rénovation colossale qui devrait se terminer en 2024.

D’importants travaux sont engagés par Paris

Comme il est impossible de détourner les trains et de fermer la gare, les autorités compétentes ont décidé de procéder à des tranches de travaux. Cela permet de garder les portes ouvertes, mais les prochains mois seront sans doute très difficiles pour les usagers. L’objectif premier consiste à améliorer de manière significative les flux ainsi que les différents accès. La Gare du Nord de Paris possédera aussi 20 000 m² de toitures végétalisées, et même une grande passerelle de 160 mètres de long. Cette dernière aura la particularité de passer au-dessus des voies afin de faciliter la circulation de tous les voyageurs. Dans tous les cas, les 2100 trains quotidiens seront toujours au rendez-vous pendant les travaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)