Rupture amoureuse difficile ?

Nombre de vues : 251

La peur de la solitude peut faire son apparition à différents moments de la vie, c’est particulièrement le cas après une rupture amoureuse.

En effet, une séparation, quelle qu’en soit la raison, entraîne une remise en question de soi-même. C’est à ce moment là que la peur de la solitude apparaît : la peur d’affronter la vie sans une personne à ses côtés, la peur de ne pas être assez bien pour vivre une relation durable, etc.
Pire, parfois, quand on a peur du célibat, on veut coûte que coûte retrouver quelqu’un dans sa vie, n’importe qui, n’importe quand. Il arrive ainsi que vous n’ayez pas encore fait le deuil de votre relation précédente que vous vous retrouvez dans les bras d’une autre personne.

Ou bien vous foncez tête baissée vers le premier venu et enchaînez des aventures sans lendemain juste pour être « accompagné ».

Un des rôles du coaching amoureux est d’aider à maîtriser cette angoisse de la solitude.

Dans un premier temps, l’objectif est d’identifier la source de cette peur, ensuite arrive le moment de travailler sa confiance en soi. C’est en effet du manque d’estime de soi que se nourrit la peur, nous faisant douter de nos capacités.

La spécialiste des relations amoureuses, Marie-Soleil Cordeau, est intervenue auprès de dizaines de clientes qui souhaitaient devenir moralement plus fortes.

mariesoleilcordeau

Car c’est le but du coach, de parvenir à faire prendre conscience à sa cliente à quel point celle-ci est forte. Du moins, suffisamment pour ne plus jamais avoir peur de se retrouver seule.

http://mariesoleilcordeau.com/ (http://mariesoleilcordeau.com/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)