Les geeks ne sont plus les seuls à surveiller leur domicile

Nombre de vues : 9

L’ère numérique a révolutionné tous les aspects du quotidien et notamment la surveillance des domiciles. Avant de partir en vacances, il est parfois judicieux d’installer une caméra afin de dissuader les cambrioleurs.

Supprimer l’angoisse des départs en congés

La période Juillet/Août est généralement la plus complexe puisque les propriétaires quittent leur domicile. Les effractions sont au rendez-vous, car les personnes malveillantes surveillent tous les faits et gestes des habitants. Ainsi, dès qu’ils partent, elles peuvent passer à l’attaque et pénétrer dans les maisons et les appartements sans trop de difficulté. Lorsque l’ère numérique s’est imposée, les geeks ont eu recours à diverses techniques très sympathiques et ludiques pour garder un œil sur le logement même à des milliers de kilomètres grâce à une connexion internet.

Les caméras IP ont connu un succès sans précédent puisque les consommateurs sont nombreux à succomber à cette praticité. Les geeks ne sont plus les seuls à puiser dans le numérique pour accroître leur confort de manière significative.

Surveiller la maison à distance sans difficulté

Deux concepts sont au rendez-vous, le premier consiste à installer une caméra IP en dehors de la maison. Dès qu’un mouvement est détecté, une photo est envoyée par mail ou stockée via le Cloud. Cela donne les moyens aux propriétaires de surveiller toutes les personnes qui se présentent devant leur domicile. La seconde méthode est dédiée à l’espionnage de l’intérieur de la maison, plusieurs caméras sont dispatchées dans les différentes pièces. Une technique novatrice qui permet de prendre en flagrant délit les malfaiteurs. Généralement, il est possible de connecter jusqu’à quatre caméras sur un seul système relié par la suite à une application. L’univers high-tech a les moyens de séduire tous les consommateurs, même ceux qui ne sont pas très familiarisés avec le secteur des geeks.

La fonction 2 en 1 d’une caméra

La surveillance de la maison prend même une autre ampleur avec la domotique puisque tous les appareils sont reliés à une seule App. Dès qu’un problème ou un imprévu est enregistré, une alerte est envoyée directement sur le Smartphone. S’il s’agit d’une effraction ou d’un accident, des numéros de téléphone s’affichent (pompiers, police, voisins…), cela vous permet de réagir au plus vite à des centaines de kilomètres. Un moyen efficace pour rassurer les vacanciers. L’une des caméras de surveillance est même équipée d’une sirène que vous aurez l’occasion de déclencher à distance pour provoquer la fuite des cambrioleurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)