Les plastiques rotmoulés sont partout

Nombre de vues : 361

Rototec est une société basée près de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Depuis de nombreuses années, ils sont devenu les spécialistes de la fabrication et la conception d’objets en plastique (http://www.creasite-france.com/promoplast-sacs-plastiques-publicitaires-pour-votre-communication/) sur mesure grâce à la technique du rotomoulage.

Très répandue de nos jours, cette façon de travailler la matière plastique permet la réalisation de produits spécifiques comme des objets creux, à multiple paroi ou permet également l’insertion de multiples autres objets. On peut retrouver nos produits dans les secteurs de l’agriculture, de l’automobile, de la décoration ou encore du nautisme. C’est ainsi notamment qu l’on fabrique les réservoirs embarqués sur les bateaux ou bien que l’on conçoit les cuves à carburant afin qu’elles soient parfaitement étanches.

Le choix du Polyéthylène haute densité pour préserver l’environnement

Rototec travaille particulièrement le Polyéthylène haute densité pour ses qualités environnementales. En effet, les différents plastiques ont été, pendant des décennies, un véritable poison pour la planète, mais cette matière plastique a la particularité d’être résistante aux UV et imputrescible, c’est à dire qu’elle ne dégrade pas dans le temps, ni au contact de l’air, ni de l’eau. Un atout majeur quand on sait que les objets fabriqués en Polyéthylène haute densité peuvent être soumis aux écarts de température, au contact de l’eau.

L’autre avantage indéniable à proposer ce type de plastique vient de sa capacité à se recycler. Après une utilisation intense, du fait qu’il ne se soit pas abîmé, il est toujours possible de recycler les produits conçus dans cette matière plastique.

Pour plus de renseignements sur les larges possibilité qu’offre la technique du rotomoulage, rendez-vous sur le site officiel de la société bretonne, Rototec.

Source: http://www.rototec.com/ (http://www.rototec.com/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)