Un VPN pour être anonyme et sécuriser sa connexion

Nombre de vues : 12

Avec la recrudescence de cyberattaques, l’utilisation d’un VPN semble être inévitable. Ce Virtual Private Nework vous donne les moyens de sécuriser votre connexion tout en surfant de manière anonyme sur le Web.

Différents protocoles pour être inexistant

Aujourd’hui, le VPN présente de nombreux atouts, mais il est surtout utilisé pour la protection d’un réseau qu’il soit privé ou professionnel. Les entreprises doivent mettre en place une structure à l’abri des hackers et des personnes malveillantes. Ce degré de protection doit également être au rendez-vous lorsque les salariés effectuent des déplacements dans le cadre de leur profession. Pour cela, ils sont invités à oublier le WiFi public. Ce dernier ne comble jamais les attentes sauf s’il est couplé à un tel tunnel. Il permet de chiffrer toutes les communications partagées entre deux réseaux. Les différentes données sont transmises dans un câble virtuel que les pirates informatiques n’ont pas la capacité de percer.

Plusieurs protocoles sont à la disposition des internautes (PPTP, L2TP, SSTP…). Le choix dépendra des besoins de chacun.

Visionner des contenus bloqués dans plusieurs pays

Pour les vacanciers qui n’arrivent pas à déconnecter d’internet, il est parfois utile d’opter pour le meilleur VPN. Ce dernier a tendance à maquer l’adresse IP et par conséquent la localisation de l’ordinateur. Aujourd’hui, cette astuce est essentielle afin de visionner des contenus généralement bloqués dans un pays, dont la France. Des services de VOD ont donc mis en place cette limitation qui peut être contournée par un tel tunnel, sauf pour Netflix. Cette plateforme a pris les mesures nécessaires pour que les internautes ne puissent pas les regarder. Dans d’autres cas de figure, ils peuvent suivre les émissions alors qu’ils sont en déplacement à l’étranger.

La navigation est anonyme, cela vous permet d’être mis à l’écart de toutes les éventuelles attaques. Vous êtes comme un fantôme, il sera donc impossible de voler vos données ou de surveiller vos actions.

Supprimer la censure lors de vos déplacements

Cela s’avère être intéressant notamment lorsque l’on sait que la surveillance sur le Web a pris une ampleur conséquente depuis les révélations de Snowden. L’ancien agent de la NSA a d’ailleurs eu l’idée de développer une coque pour iPhone 6 qui a la capacité de bloquer toutes les tentatives d'espionnage. En ce qui concerne ce VPN, il permet aussi de contourner la censure de certains pays comme la Chine, elle ne souhaite pas donner accès à Facebook ou Twitter.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)