Interview de Laura du Chatroulette Français

Nombre de vues : 848

Chatroulette

Aujourd’hui j’accueille Laura, qui va vous expliquer comment son Chatroulette fonctionne.

Bonjour, quel est votre nom ?
– Bonjour je m’appelle Laura

De quel site allez vous nous parler ?
– Je suis venu ici pour parler du chatroulette français WizzCAM

Description courte:
– WizzCAM est un chatroulette basé sur le même concept que le site éponyme, à ceci près qu’il permet de faire de nouvelle rencontre grâce aux fonctions de tri des internautes par sexe.

Combien de temps vous à pris ce projet ?
– Au niveau technique le site a été rapide à mettre en place (1 moi pour la mise en place), ce qui est plus long est la promotion car un chatroulette doit avoir du monde pour attirer le monde, toute la difficulté est là !

Combien êtes vous sur ce projet ?
– 3 personnes travaillent sur le projet mais une seule au sein de l’entreprise créatrice (les autres sont des « intervenants extérieurs » sous forme de freelance ou contrats)

Qu’est-ce qui le différencie des concurrents ?
– Comme je l’expliquait plus haut, la grosse différence se situe dans la « niche » car ce chatroulette propose aux célibataires ou tout autres personnes seules désireux de rencontrer quelqu’un, d’utiliser le service de webcam aléatoire pour y parvenir.

Arrivez vous à en vivre ?
– Ce site fait parti de plusieurs autres sites de type « communautaires et sociaux » qui, bien sûr, font « vivre » la société éditrice.

Comment voyez vous l’avenir de votre projet ?
– L’avenir de WizzCAM qui va déjà en grandissant ne se voit que sur un axe : la hausse de popularité et donc de trafic. En effet, sur un site de chatroulette, le plus important est d’avoir beaucoup de monde connecté en même temps.

Comment vous faites vous connaître ?
– Divers moyens sont utilisés pour faire connaître le site : la publicité « display », le référencement, et bien sûr les réseaux sociaux qui fonctionnent bien dans ce domaine.

Dites m’en plus sur vous ? Votre parcours
– Je suis la « community management » du site, je m’occupe donc, justement, de « booster » la communauté sur les réseaux sociaux, en organisant des évènements spéciaux, des soirées à thèmes, etc.

Titre de votre site :
– chatroulette

Avez vous une adresse Internet à nous communiquez ?

Et bien merci à vous pour cette expérience
– Merci à vous et au plaisir pour une nouvelle interview !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)