Interview de Martine Bouchard de Chroniquart

Nombre de vues : 601

Bonjour, quel est votre nom ?
– Bonjour je m’appelle martine Bouchard, webmaster du site Chroniquart.

De quel site allez vous nous parler ?
– Je suis venu ici pour parler de mon site sur les ars visuels: Chroniquart.

– Chroniquart est un site qui traite uniquement ds arts visuels de partout. Disons plutôt, qui présente des artistes en arts visuels, de partout. Pour être exacte.

Combien de temps vous à pris ce projet ?
– Difficile à dire. La première année et demie, consistait à tout faire, à la fois. Conception, recherche, rédaction, référencement. Donc, je me souviens de temps plein, et même de journées de 12 heures de travail. Le travail est effarant, pour mettre un site en ligne. Quand on débute, de nombreuses tâches prennent deux fois plus de temps. C’ était du temps plein, sans erreur possible.

Combien êtes vous sur ce projet ?
– Je suis la seule à y travailler.

Qu’est-ce qui le différencie des concurrents ?
– Peut-être le fait que les photographies sont accompagnées d’ infos sur les manières de réutiliser ces clichés sur le web. Les liens vers les licences sont placé en dessous des photos, lorsqu’ il sont disponibles. Les photographies cédées au domaine public, sont elles-aussi, annotées. Ces informations sont capitales, pour les internautes.

Arrivez vous à en vivre ?
– Non. Ce site est gratuit. Il ne génère pas de revenus. Je ne mets même pas de publicité. Je désire une navigation nette, tranquille, pour les visiteurs.

Comment voyez vous l’avenir de votre projet ?
– Continuer à se développer, sans aucun doute. J’ ai une idée, il faudra voir si elle peut être réalisée. je n’ en parle pas maintenant. Seulement lorsqu’ elle sera exécutable.

Comment vous faites vous connaître ?
– Par les annuaires de sites, les petites annonces, les interviews de sites, les échanges de liens, les réseaux sociaux, et, bien sûr, le bouche à oreille.

Dites m’en plus sur vous ? Votre parcours
– Je suis diplômée en arts plastiques du niveau collégial et universitaire ( bacc). Je désirais depuis longtemps, parler des oeuvres des autres. Ce site m’ en fournie l’occasion. Ainsi que d’élargir mon horizon culturel.

Titre de votre site
– Chroniquart, le site des arts.

Avez vous une adresse Internet à nous communiquez ?
– http://chroniquart.craym.eu (http://chroniquart.craym.eu)

Et bien merci à vous pour cette expérience
– Merci à vous. C’ est une bonne idée ces interviews de sites.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)