Tourisme en Morbihan : hébergements, loisirs et patrimoine !

Nombre de vues : 587

Tourisme Morbihan

Le Morbihan vous accueille toute l’année, pour vous proposer une destination touristique hors du commun. Alliant mer et campagne, les paysages sont nombreux et digne d’une carte postale.

Tourisme en Morbihan : La ville de Vannes

Ville moyenne de 60 000 habitants, au bord du Golfe du Morbihan, la ville de Vannes dispose d’un port de plaisance qui s’aventure en pleine ville. Les petites rues commerçantes et calmes, seront un plaisir à arpenter. Au détour d’une crêperie, d’un hôtel, ou de la place des Lices vous retrouverez le charme moyenâgeux des bâtisses et maisons à pans de bois.

La ville de Vannes à cependant évolué au fil des années en se modernisant, en s’urbanisant, tout en conservant son aspect historiques et son cœur de ville ancien.

Tous les jours, de nouvelles choses sont à découvrir lors de vos vacances à Vannes (http://www.morbihan.com/dormir-morbihan/locations/locations-morbihan/vannes.aspx), que ce soit en terme de patrimoine ou en termes de gastronomie.

Brocéliande terre de mystères

En plein cœur de la Bretagne, la région de Brocéliande s’étend sur le Morbihan. Cette terre de légendes, d’histoires et de mystères, vous ouvre les portes au fil des récits légendaires et mystérieux. Merlin l’enchanteur, la fée Morgane, les lutins et troll, autant d’histoires que de personnages historiques et imaginaires qui ont fait la renommée de la région.

Châteaux et manoirs sont légions dans cette région où les villes et villages de caractères vous propose des hébergements et des activités culturelles et sportives de qualité à tout moment de l’année. Les restaurants de Brocéliande (http://www.morbihan.com/loisirs-morbihan/restaurants/restaurants-morbihan/broceliande.aspx) vous accueillent pour vous proposer des menus typiques avec des produits du terroir, frais et de qualité !

Pour plus d’informations sur le département du Morbihan et préparez vos vacances à Vannes, Carnac, Quiberon ou la région de Brocéliande, Le comité départemental du Tourisme vous guide : www.morbihan.com (http://www.morbihan.com)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)