Comment voyagent les Français ?

Nombre de vues : 5

Environ 75% des Français partent en vacances. De plus en plus de Français décident de rester en France et la durée moyennes des voyages baisse sensiblement. On sait que la concurrence est très accrue entre les différents modes d’hébergement. De plus en plus de Français proposent leur logement à la location pour quelques nuitées voir pour deux à trois semaines.  Le système est simple, il suffit de prendre des photos de son logement et de s’inscrire sur des plateformes internet pour trouver ses clients. On peut même être noté par ses hôtes, une fois la location terminée afin que les autres internautes soient avertis de la prestation proposée.

Les Français privilégient les courts séjours !

Face à ce phénomène, les voyagistes se sont adaptés et proposent des hébergements adaptés à cette nature de voyage. Ce sont principalement les centres villes des grandes agglomérations qui bénéficient de ce tourisme comme Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux ou encore Tours. Les apart’hôtels, comme celui de Tours, sont plébiscités par les clients car ils proposent une offre adaptée à leur clientèle:. Les prestations de services annexes riches et qui peuvent s’assimiler à des prestations hôtelières (petits déjeuner, SPA, piscine ….)

Quel est le budget pour partir en Vacances ?

Dans la mesure où le budget des Français est assez faible, il est suivi strictement pendant les vacances. L’hébergement et le transport sont les deux types de frais les plus importants dans le budget et il est étonnant de constater que la part de l’hébergement est en constante hausse depuis une dizaine d’année. Quant au transport, la voiture n’est pas un moyen de locomotion très économique : frais d’autoroute, carburant et il convient de rajouter les frais de stationnement. En outre, malgré toute la vigilance des automobilistes, il est aisé de faire un dépassement de vitesse qui peut occasionner des amendes et des pertes de points. Les vacances peuvent vite être source d’ennuis à la rentrée !

Les vacances sont tellement attendues tout au long de l’année qu’il est dommage de ne pas suivre ses envies pendant cette période. Elles sont souvent sources de souvenirs pour toute la famille et il est donc important pendant cette période privilégiée d’appliquer son droit à la déconnexion. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)