Vert Costa Rica : Circuit découvert du Costa Rica en 4×4

Nombre de vues : 307

Le Costa Rica est un tout petit pays tropical d’Amérique Centrale. D’une superficie de 51.100 km², il est bordé à l’est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’océan Pacifique. Ce territoire dispose d’un charme naturel dominé par de superbes paysages et très diversifiés composés de volcans, d’une jungle, de forêts humides… Allez à la découverte d’une forêt tropicale (qui recouvre 34 % du territoire) et des nombreux parcs nationaux (environ 18) qui vous laisseront bouche bée.

vertcostarica-vincent-varenne

Une nature luxuriante

Pour les amateurs de la nature, le Costa Rica est un cadre idéal. Vous allez passer de superbes vacances en découvrant à bord d’une voiture 4×4 une faune incroyablement riche et diversifiée, composée d’une part de 850 espèces d’oiseaux comme le toucan, le colibri et le perroquet et d’autre part, de nombreux autres animaux comme les iguanes, les caïmans et les singes. En plus de cette magnifique et immense faune, laissez-vous conduire à travers ce pays qui vous offre des paysages stupéfiants composés d’une immense nature avec 5 % de la biodiversité de la planète ainsi que de nombreux monts.

Un pays volcanique

Le pays est parcouru par une chaîne de cordillères (Guanacaste, Talamanca et la cordillère volcanique centrale), et compte donc une multitude de volcans estimés à 116, dont environ 5 sont encore actifs, ce qui constitue l’une des raisons de visiter le Costa Rica en voiture 4×4. Vous pourrez vous aventurer du nord au sud à la découverte du Rincon de la Vieja (1916 m), du Poas (2704 m) dont le cratère principal est le plus large du monde avec 1320 m de diamètre) et de l’Irazu à 3 432 mètres qui donne l’impression d’atteindre la lune. Toutefois, vous pourrez également visiter le volcan Tenorio et le Miravalles qui ne sont plus en activité. Le Turrialba a été fermé le 16 janvier 2012 suite à des éruptions de cendres. Cette diversité du paysage fait que le Costa Rica est doté d’un climat très varié.

Un pays ensoleillé avec de nombreuses plages

L’une des bonnes raisons de partir en vacances au Costa Rica, c’est bien sûr son climat avec des températures tournant autour de 28-32°C selon les régions. Le soleil est au rendez-vous entre février et mars, et l’été coïncide avec le froid et l’hiver français. Le pays est doté d’immenses plages au sable fin, noir ou blanc, d’eaux transparentes idéales pour la plongée et la découverte des fonds marins. Les adeptes du surf seront bien servis avec d’immenses vagues atteignant 2 à 3 mètres de haut. Laissez-vous séduire par une population incroyablement chaleureuse aux origines variées.

La population costaricienne

Pays peuplé d’hispanophones aux multiples racines, le Costa Rica a pour langue officielle l’espagnol. La population mixte est composée d’Indigènes, d’Afro-Caribéens et de Chinois. Le Costa Rica est un site touristique très apprécié à travers sa population particulière mais aussi pour la sécurité et la stabilité politique qui sont au beau fixe contrairement aux pays voisins.

Seriez-vous prêt à vous aventurer vers ce merveilleux pays qu’est le Costa Rica en voiture 4×4 ? Alors commencer votre rêve sur Vert-Costa-Rica.fr, le blog de voyage au Costa Rica, vous ne le regretterez pour rien au monde.​

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.1/5 (58 votes cast)