6 raisons qui vous feront aimer les fruits et légumes locaux

Nombre de vues : 12

Vous êtes un consommateur de fruits et légumes que vous achetez en grande surface. Venant souvent hors de nos frontières, la façon dont ils ont été transportés et cultivés vous est inconnue. Voici pourquoi vous devriez changer vos habitudes et consommer des produits locaux.

Les fruits et légumes locaux sont bons pour l’économie régionale

Consommer vos fruits et légumes venant directement de vos producteurs locaux, va contribuer à la sauvegarde du savoir-faire français. Vous saurez exactement ce qui se trouve dans vos assiettes. En privilégiant vos achats dans ces lieux de proximité, vous participez au maintien des emplois et à la valorisation de leur travail. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les producteurs viennent chez vous comme le propose Coopcorico.

Les fruits et légumes locaux ont plus de saveur

L’effet gustatif de vos fruits et légumes achetés chez vos producteurs locaux va vous surprendre. Du fait de leur cueillette à maturité, leurs saveurs et couleurs seront incomparables. Aussitôt cueilli, aussitôt vendu ! Cette réduction du temps de stockage fait que vos fruits sont plus juteux et vos légumes plus goûteux.

Les fruits et légumes locaux sont sains et bons pour votre santé

La récolte de vos fruits et légumes de vos producteurs locaux s’effectue au maximum 24 heures avant de vous être proposée. Étant donné la suppression des longs trajets avant d’arriver dans vos rayons et vos assiettes, ils conservent la quasi-totalité de leurs valeurs nutritives bonnes pour la santé. Généralement, les saisons sont respectées concernant la production locale de vos fruits et légumes.

Les fruits et légumes locaux ont des bienfaits pour l’environnement

Acheter vos fruits et légumes à quelques kilomètres de chez vous sera positif pour votre environnement. La distance parcourue sera considérablement réduite par rapport aux grandes surfaces, qui émettent énormément de gaz à effet de serre lors de l’importation. Il faut savoir que moins d’emballage sera utilisé, notamment ceux en plastique.

Conclusion

En mangeant des fruits et légumes de votre région vous participerez à l’économie de votre territoire, la sauvegarde de l’environnement et c’est excellent pour votre santé. N’hésitez plus, mangez 5 fruits et légumes locaux par jour !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)