L’aide à domicile se développe à Marseille

Nombre de vues : 7

Le secteur du service à la personne a le vent en poupe en ce moment, c’est un domaine qui recrute aussi bien dans les grandes villes que dans les zones rurales. Marseille n’échappe pas à cette dynamique et l’offre des prestataires s’adapte aux besoins de nouveaux clients. Voici un petit zoom sur cette activité qui n’est pas prête de perde de la vitesse.

L’aide à domicile pour les personnes vulnérables

La mise en place du plan Borloo en 2005 a permis au métier de poser des bases solides. Le renforcement de l’offre de service d’aide dans le cadre de l’assistance aux malades et du maintien des personnes âgées à domicile s’est fait progressivement à travers l’installation d’entreprises qui emploient du personnel qualifié. Dans certains cas, ces prestations peuvent être prescrites par un médecin et être remboursées par la sécurité sociale en cas de maladie grave ou de convalescence difficile.

L’entretien des locaux d’entreprise

Désireuses de faire des économies sur leurs charges fixes, les entreprises n’emploient plus de salariés pour le ménage et l’entretien des bâtiments. Elles préfèrent sous-traiter ces tâches en passant par les sociétés de service à la personne. Par conséquent, ces dernières ont dû s’adapter à ces nouveaux besoins et embaucher du personnel de nettoyage spécialisé dans les structures industrielles. Par exemple, le lavage des vitres extérieures des grands immeubles nécessite des compétences particulières en matière de sécurité.

Les particuliers en général

Désormais, les jeunes couples, les familles ou encore les jeunes retraités n’ont plus envie de perdre du temps avec les tâches ménagères. Étant donné qu’ils passent des heures dans les embouteillages à Marseille, les actifs préfèrent appeler des professionnels du repassage ou du nettoyage. Ils se libèrent ainsi du temps pour profiter de la vie, ou de leur famille sans avoir à se soucier de l’entretien de la maison. C’est une source de stress en moins.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)