Construction modulaire : les 5 avantages qui font la différence

Nombre de vues : 3

Depuis des décennies, la construction modulaire fait partie du panorama des techniques de construction de bâtiments neufs. Des guérites de chantier aux bâtiments préfabriqués bien connus des collégiens et lycéens, les premières réalisations ne laisseront pas de traces indélébiles dans l’histoire de l’architecture. 

Les réalisations contemporaines de bâtiments modulaires préfabriqués échappent toutefois à ces clichés péjoratifs. Grâce à des matériaux de construction de dernière génération, des normes drastiques de construction et d’isolation ainsi qu’à l’imagination de créateurs d’espaces talentueux, les projets reposants sur ce procédé de fabrication se distinguent par leur élégance, leur originalité ou leur intégration dans leur environnement immédiat. 

Voici les 5 avantages de la construction modulaire qui font réellement la différence par rapport aux procédés classiques. 

Des projets à votre image

La construction modulaire vous offre les mêmes libertés architecturales que les techniques traditionnelles. Vous allez donc pouvoir mener à terme un projet sur-mesure qui correspond en tous points à vos attentes. D’un bardage extérieur en bois au choix de l’ensemble des finitions, vous personnalisez tous les aspects de votre édifice. Pour vous faire une idée du champ des possibles, prenez le temps de découvrir des projets réalisés par Module Création.

Des performances énergétiques 

La construction en usine des modules permet un respect strict des normes d’efficacité énergétique. Cette spécificité permet d’obtenir, à moindre frais des bâtiments conformes aux critères de performances des constructions passives. Si vous avez l’âme écolo, vous pourrez opter pour des matériaux recyclés et/ou naturels pour isoler votre édifice. 

Des bâtiments construits pour durer

La construction préfabriquée contemporaine possède des normes de qualité draconiennes. Votre bâtiment résiste au temps et aux phénomènes naturels ou climatiques dans d’excellentes conditions. 

Un chantier plus écologique

Simple à faire évoluer, les projets de construction modulaire réduisent nettement l’empreinte écologique de votre bâtiment. Ils ne nécessitent pas de dénaturer le sol avec des fondations, ne produisent presque pas de déchets et peuvent être démontés et déplacés aisément. 

Un coût de construction réduit

Pour les donneurs d’ordres agiles et alertes, le recours à l’édification d’un bâtiment modulaire permet de réduire considérablement leur investissement financier tout en réduisant le temps de réalisation de leur édifice clé en main.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)