Ursul remet à l’honneur les bijoux pour hommes.

Nombre de vues : 14

Fini l’époque où les bijoux masculins avaient mauvaise réputation. Il est vrai que la chaîne, la gourmette ou la boucle d’oreille donnait un petit côté bad boy, mais aujourd’hui l’homme qui porte un bracelet ou des bagues, c’est tendance.

Le bracelet pour homme revient à la mode.

Dites au revoir au stéréotype de l’homme d’affaires parfait, tiré à quatre épingles. Aujourd’hui, on revient à nouveau au style rock décontracté, façon Johnny Depp dans la pub pour le parfum Sauvage de Dior. Fini le hipster un peu trop propre sur sa bicyclette, on veut retrouver le mec qui a les mains dans cambouis, le viril, le gendre redouté. On aime le côté homme distingué déchu, le costume trois-pièces avec les manches de chemises remontées qui laissent apparaître des tatouages de bikers et les bracelets en cuir.

Le bracelet est à la fois classe et décontracté.

Porter un bracelet avec un costume permet de briser les codes tout en restant distingué. Ursul l’a bien compris et propose des produits avec un design qui apportera aussi bien un grain de désinvolture aux tenues habillées qu’une touche d’élégance aux tenues décontractées. Une ligne épurée qui n’est pas sans rappeler le bijou grigri comme la lanière de cuir simplement attachée au poignet. On appréciera les formes géométriques contrariées et les lignes discontinues.

Le bijou unisexe revisité.

Porter les bijoux de son homme dans les années 1990, c’était cool ! mais ce qui fonctionne aujourd’hui plus que tout, c’est l’accessoire unisexe. Celui qui apporte une touche de douceur à l’homme et du caractère bien trempé à la femme. On remet ici un peu de symétrie et un effet miroir entre les deux genres que l’on place sur un pied d’égalité. Le bracelet en cuir illustre bien cette tendance. Ursul pousse même le concept jusqu’à féminiser la chevalière. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)