Des pièces agricoles de qualité à prix bas

Nombre de vues : 4

La rentabilité d'une exploitation agricole de taille moyenne peut facilement être remise en cause par une dépense imprévue. A la différence des grosses exploitations, qui tiennent plus de l'industrie que de l'agriculture, les exploitations agricoles françaises sont en situation de trésorerie tendue en permanence et souffrent d'une taille moyenne faible (43% ont moins de 20 hectares) qui empêchent de véritables économies d'échelle.

Si l'entretien du matériel agricole est planifié, la panne, qui oblige à remplacer en urgence une pièce ou même une machine outil peut fragiliser grandement une exploitation déjà en difficulté. Et même pour les exploitations rentables, il est inutile de payer ses pièces détachées trop chères !

Des experts du monde agricole proposent des pièces détachées

Le site Agrizone répond à ce besoin. Cette filiale du groupe Dubreuil a la particularité de ne pas disposer de magasin physique, mais de vendre uniquement sur internet. Le grand groupe de l'Ouest de la France a en effet allié son expertise à celle des acheteurs d'Agrizone, pour proposer un assortiment de pièces détachées qui complète parfaitement l'offre des autres enseignes de la marque (vente de tracteurs et de moissonneuses-batteuses en neuf et occasion, distribution exclusive des marques New Holland et Case IH dans le grand Ouest).

Agrizone, c'est un catalogue de près de 500.000 références de pièces pour tous les types de matériel agricole. C'est plus qu'un catalogue, puisque la société, grâce à son expertise, propose un réel service de conseil. Le volume du stock permet de livrer extrêmement rapidement, malgré le nombre important de références.

Cela se retrouve dans le score de satisfaction élevé des clients (avec une note de plus de 4,5 / 5), qui insistent sur les délais de livraison rapide et confirment l'expertise d'Agrizone pour le choix des pièces détachées agricoles.

Un catalogue organisé avec des fonctions de recherche avancées

Le catalogue est organisé par grandes familles de produits, viennent en premier les pièces pour tracteurs, puis les pièces pour moissonneuse, etc. jusqu'au petit matériel agricole et aux pièces d'usures.

Un moteur de recherche permet de combiner de nombreux critères, en commençant par la marque du matériel. A chaque choix d'option, les possibilités se mettent à jour (dimension, type de pièce, etc) ce qui facilite la prise de commande.

De plus, pour les clients qui le souhaitent, des catalogues sont disponibles au téléchargement sous format .pdf

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)