Bonbons Julien

Nombre de vues : 328

Croquants, fondants, parfumés ou intemporels, ce sont plus de deux cents variétés de bonbons qui vous attendent à Bourg-Argental aux portes du parc du Pilat, dans l’atelier des Bonbons de Julien.

Un monde couleurs et de douceurs

Avant d’être une boutique en ligne, les Bonbons de Julien, c’est avant tout l’histoire d’une passion pour les bonbons et autres douceurs au bon goût d’antan. Car les dizaines de friandises proposées à Bourg-Argental (Loire – Rhône Alpes) sont fabriquées sur place par un maître confiseur.
Chaque recette se veut fidèle à la tradition, comme c’est le cas par exemple pour la fabrication des berlingots qui est identique à celle d’origine et qui remonte au 19ème siècle.

D’ailleurs, pour apprécier encore plus ces bonbons maison, il est possible de voir le confiseur à l’oeuvre. En effet, l’atelier est séparé par une simple vitre qui permet de ne rien perdre du processus de fabrication. Bien évidemment, le maître des lieux se fera une joie de vous dévoiler quelques recettes connues de tous lors de votre visite. En revanche, pour ce qui est des secrets de fabrication permettant de leur donner ce bon goût inimitable des friandises d’antan, là, ils sont jalousement gardés.

L’atelier des Bonbons de Julien ne propose évidemment pas que des bonbons. Vous y retrouverez également de savoureuses sucettes, des friandises originales et modernes, par exemple au goût cola ou au caramel et fleur de sel, d’onctueuses guimauves, du nougat ou encore des pâtes de fruit maison.

Et si vous en avez déjà l’eau à la boutique ou que vous cherchez une idée originale de cadeau, ne manquez pas de faire un saut sur la boutique en ligne (sur pour vous faire livrer quelques douceurs à domicile.

Les Bonbons de Julien
48 boulevard d’Almandet
42220 Bourg-Argental
tel : 04 77 51 55 88

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)