Une petite révolution dans le monde de l’échographie prénatale

Nombre de vues : 2

Il y a quelques années, les échographies dévoilaient une qualité assez faible, il était donc très difficile de voir le bébé à naître. Aujourd’hui, de véritables progrès ont eu lieu, ce qui permet aux parents d’obtenir des clichés en 3D, voire en 4D.

Des centres vous proposent des échographies en 4D

Grâce aux progrès de la science, les professionnels peuvent proposer des outils attractifs aux futures mamans. Si auparavant, les échographies étaient en 2D, elles sont désormais en 3D, voire en 4D. Les parents ont ainsi la possibilité de contempler le visage de leur enfant. Des centres vous proposent donc cette qualité après une attente de 25 minutes.

Une manière de patienter jusqu’à la naissance de l’enfant

Il est important de noter que ces échographies proposées ne peuvent pas se substituer à un examen médical réalisé par un professionnel de la santé et intégré dans votre parcours lié à la grossesse. Cela vous permet tout de même de jouir de clichés supplémentaires qui viendront vous aider à patienter jusqu’à la naissance. Cette dernière est souvent une source d’angoisse pour le papa et la maman. Ils cherchent donc à se rassurer à travers des clichés.

Attention à l’exposition négative après la naissance

Les parents ont toujours le réflexe de multiplier les photos notamment lorsque le bébé vient au monde. Cette pratique ne serait toutefois pas recommandée, car les ondes du téléphone auraient un côté nocif pour la santé. Il serait donc judicieux de ne pas les exposer à celles-ci. Les professionnels sont nombreux à tirer la sonnette d’alarme puisque les interférences avec les machines sont réelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)