L’insémination artificielle grâce au don de…

Nombre de vues : 320

Aujourd’hui nous allons aborder ici un sujet de société des plus délicats, celui de l’insémination artificielle.

Un débat de société déjà

S’il s’agit d’un sujet des plus délicats, c’est déjà parce que, comme nous l’avons vu très récemment avec la médiatisation du mariage pour tous et les dérives qui l’entourèrent, tout ce qui touche de près ou de loin à la famille est sensible. Ensuite, ce qui concerne la PMA ou Procréation Médicalement Assistée est quelque chose de sensible également. On ne pratique pas l’insémination artificielle comme on joue une partie de cartes ou comme on regarde un film à la télé. Il s’agit là d’un engagement sérieux, un engagement qui potentiellement, et c’est d’ailleurs l’effet escompté, débouche sur la vie.

Plusieurs méthodes pour devenir parents

devenir-parent-celibatairePour donner la vie de façon artificielle on recourt principalement à la technique de la FIV (http://communiques-presse.chrysalink.fr/don-de-sperme/) à de nombreuses personnes qui veulent devenir parents mais qui n’y arrivaient pas ou ne pouvaient y arriver de façon classique. L’insémination et avec elle les dons de spermatozoïdes touchent ainsi un public relativement large : http://communiques-presse.chrysalink.fr/don-de-sperme/ »>don de sperme à de nombreuses personnes qui veulent devenir parents mais qui n’y arrivaient pas ou ne pouvaient y arriver de façon classique. L’insémination et avec elle les dons de spermatozoïdes touchent ainsi un public relativement large : D’autres méthodes et activités autour de l’insémination

Quand on parle de ce sujet, il faut savoir qu’il n’y a pas que le don  de sperme qui fasse partie des dons utiles à l’insémination artificielle. Le don d’ovocytes est fréquemment utilisé également. Il s’agit quelque peu du pendant féminin du don de spermatozoïdes qui permet de rendre une meilleure fertilité à la femme.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)