Que faire face à un test de grossesse positif

Nombre de vues : 367

Si vous avez déjà eu dans les mains un test de grossesse positif, vous vous êtes surement demandé la marche à suivre après ce premier test de grossesse ? Testdegrossessepositif.com ) est la pour répondre à toutes les questions sur ce sujet.

pregnant

Beaucoup de jeunes femmes qui font face à un test de grossesse positif ne savent pas vraiment quoi faire par la suite : faut-il faire un deuxième test ? Se rendre à un laboratoire d’analyse pour faire une prise de sang ? Ou prendre rendez-vous avec votre médecin ?

Un deuxième test de grossesse peut être utile pour confirmer que l’on est bien enceinte – c’est à la fois rassurant et stressant. Il est recommandé de faire un deuxième test pour vérifier avant de se rendre chez son médecin. En revanche si le deuxième test est négatif, il vaut mieux quand même visiter son médecin (ou faire un troisième test).

Si l’on est sure ou presque sure d’être enceinte, il faut ensuite aller voir son médecin (ou son gynécologue) pour qu’il prescrive une prise de sang. Car si vous allez directement dans un laboratoire vous devrez payer pour la prise de sang de votre propre poche.

En revanche si c’est votre médecin traitant ou votre gynécologue qui prescrit la prise de sang elle sera remboursée par la sécurité sociale. Une prise de sang confirmera la présence de l’hormone HCG dans votre sang – et donc permettra au médecin de déclarer officiellement la grossesse.

Rassurez-vous, cette information reste privée et seule vous et votre médecin seront au courant. Il est inutile de cacher cette information, cela vous posera plus de problèmes qu’autre chose : car il faut déclarer la grossesse rapidement aux services de santé.

Parfois il peut y avoir un délai d’attente au laboratoire de prise de sang de votre quartier ou ville. Alors pensez à visiter votre médecin ou gynécologue rapidement dès que vos tests de grossesse sont positifs.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)