Travailler dans le secteur médical ou médico-social

Nombre de vues : 99

Trouver un emploi sérieux et durable, malgré les difficultés liées à la crise économique est un enjeux majeur pour toutes les personnes en recherche d’emploi. La santé offre de nombreuses opportunités et est un des rares secteurs qui recrute ; que vous souhaitiez travailler avec des personnes âgées, dans le secteur de la petite enfance ou encore proche de patients atteints d’une maladie rare, vous trouverez de nombreux postes et emplois vacants, de jour comme de nuit, en intérim ou en cdi, à temps complet ou à temps partiel.

Le secteur de la santé, qui regroupe différentes catégories telles que le social, le médico-social et le sanitaire, offre une grande diversité de métiers, ainsi que des niveaux de qualifications variés.  Ainsi que vous sortiez d’un BEP ou d’une formation plus longue (comme une formation de médecin spécialiste par exemple), vous trouverez un métier qui correspond à vos attentes et à vos envies.

Les différents secteurs de la santé

Le secteur de la santé offre également une grande variété de conditions de travail ; il vous sera possible de  travailler au domicile de personnes, c’est le cas des infirmière libérales ou des intervenants d’aide à domicile, en cabinet pour toutes les professions médicales ou paramédicales, ou en institutions telles que les hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, crèches,…

Sur Medirecrut, vous trouvez, en plus d’offres d’emploi spécifiques aux métiers de la santé et du médico-social, un annuaire géolocalisé des centres de formation en France ainsi que de nombreux conseils et fiches métiers pour vous permettre de découvrir les métiers qui vous correspondent.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)