5 recommandations afin de débuter dans le commerce en ligne

Nombre de vues : 419

En 2011, le commerce en ligne a créé pas moins de 34 000 emplois immédiats ainsi que environ 26 000 postes annexes, à savoir un accroissement d’à peu près 10 pour cent annuellement depuis 2009 ! 5 astuces pour pouvoir s’en sortir au sein de cet univers moderne.

Se distinguer

Il importe ici de chercher un marché offrant un important potentiel de besoins. Se spécialiser, choisir un secteur pointu, s’avère la plupart du temps beaucoup plus judicieux au départ que de s’engager dans un marché trop général où la concurrence est sévère et les produits beaucoup plus ordinaires. Chaque bizness débute avec une idée ingénieuse et innovante. Inspirez-vous de tout ce qui existe à l’étranger mais ne négligez pas d’interroger votre famille, les idées originales existent généralement sous notre nez !

Sélectionner les meilleurs associés

Après être positionné sur un terrain, il faut choisir les produits susceptibles d’apporter une valeur ajoutée, ce qui suppose de trouver les bons prestataires. Il se révèle également être judicieux de s’encadrer d’experts pour pouvoir concevoir votre magasin en ligne.

Evaluer les moyens

Gestion des comptes, aptitudes, moyens de livraison, options de paiement, impôts, dépenses, montant de votre serveur, toutes ces conditions se doivent d’ être estimées et administrées. Une étude qui vous permet aussi d’estimer au plus près vos gains. Même si le marché du commerce électronique autorise à se débarrasser de diverses paperasseries trop compliquées, ne négligez pas que vous aurez un inventaire à administrer puis un service commercial professionnel à offrir.

Ne négligez pas le commerce mobile

La vente d’objets ou de services sur la toile avec un système mobile (smartphone, Personal Digital Assistant ou tablette tactile) s’est développée avec les nouvelles technologies numériques portables. Il s’appelle désormais le m-commerce et il est exposé à certaines normes que vous ne pouvez pas négliger. Aussi, assurez-vous que votre site Internet soit bien disponible via tous types de supports (en adoptant une solution de RWD ou encore un site Web exclusivement pour mobile) mais également que l’ensemble des possibilités sont disponibles sur les petits supports.
Actuellement, un consommateur sur cinq a déjà procédé à une transaction grâce à cette solution, c’est-à-dire une hausse de cinquante pour cent pendant douze mois. Une activité qui reste marginale au sein du monde de la distribution mais créatrice d’emploi (http://www.careerbuilder.fr)… ainsi que de profits !

Échanger

Maximaliser le référencement web organique (textes, mise à jour, liens externes, FAQ…) et publicitaire (générateur de mots-clés, affiliation etc.) de votre site. Se rendre visible, tel est le but d’une annonce efficace. En dehors de votre site Internet lui-même, tous les moyens sont utiles : articles de blog, réseaux sociaux, bulletins, technique maximale de placement, etc. Sans négliger la recommandation « d’amis à amis », qui marche toujours parfaitement…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)