Master MONE : formation E-Business

Nombre de vues : 127

Le Master MONE est une formation e-business Française classée SMBG depuis plusieurs années et rattachée à l’UPJV : Université de Picardie Jules Verne.

Une formation 100% web

Ce mastère fait partie des meilleures formations sur le business de l’internet en France, elle est d’ailleurs classée dans le top 10 Français depuis plusieurs années. Répartie sur deux années, le MONE est un réel tremplin pour l’insertion à l’emploi (taux d’insertion professionnelle de 93% dans les 30 mois qui suivent l’obtention du diplôme) dans les métiers du web.

La première année propose des cours généralistes sur la gestion de projet, l’économie ou encore l’analyse monétaire. A deuxième année est essentiellement tournée sur la net économie, les modèles de e-business et la conception des SIO.

Métier du web : une formation innovante

Le master MONE a été créé par Alain Deppe, un enseignant tourné vers l’avenir et notamment les technologies de l’internet. A sa création, ce responsable de mastère a souhaité proposer des modalités hors du commun, orientant les étudiants vers la mise en pratique.

En effet, les cours sont totalement dématérialisés, par le biais d’un espace de travail propre à chaque étudiant. Les cours présentiels ont lieu le vendredi soir et le samedi matin, ils ont pour objectif d’appliquer la théorie à la pratique. En suivant cette formation dans la filière professionnelle, l’étudiant s’engage à réaliser un stage d’une durée minimum de 6 mois au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Le but étant d’engranger dès la formation de l’expérience et d’entrer dans la vie active.

Le Master MONE peut être suivi partout dans le monde, grâce à sa formule à distance. Autrement les cours sont donnés à la Fac de Droit d’Amiens, au sein de l’UPJV.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)