Spécialiste de la revente LMNP en résidences services

Nombre de vues : 169

Il est primordial, pour les personnes souhaitant revendre leur bien LMNP, de faire recours à un expert du marché secondaire en Location Meublée Résidences. Notre cabinet réalise l’estimation de revente LMNP gratuitement, sans engagement et en moins de 3 jours suite à la réception de votre dossier de revente complet. Il s’agit pour l’expert, grâce à ses compétences et ses connaissances des principaux gestionnaires français, de réaliser l’estimation du logement meublé en exploitation et de déterminer le taux de rendement escompté par le futur investisseur.

La revente LMNP consiste en la vente, par l’acquéreur initial, d’un bien immobilier locatif meublé situé dans une résidence services. Ces résidences, exploitées par des gestionnaires spécialisés, sont destinées aux séniors, aux hommes d’affaires, aux touristes ou aux étudiants. Pour être dites « de services », elles doivent offrir trois des quatre services suivants : l’accueil, le petit-déjeuner, la mise à disposition de linge ou le ménage.

L’achat d’un bien LMNP ancien présente de nombreux avantages par rapport à un achat LMNP neuf. L’investisseur aura tout d’abord l’accès à l’ensemble des données comptables de la LMNP, pour évaluer les rendements et vérifier la santé de l’exploitation. A la différence d’un achat LMNP neuf, l’investisseur n’est pas soumis à un engagement lié à la durée : il peut ainsi procéder à une revente LMNP rapidement et sans pénalité.

Enfin, grâce aux fameux amortissements différés remis à zéros lors d’un nouvel achat, l’exploitation commerciale du LMNP ne génère pas de fiscalité. Autre avantage fiscal, l’investisseur bénéficie des mêmes conditions que l’acheteur d’un bien LMNP neuf.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)