Gagner de l’argent avec les bons placements financiers

Nombre de vues : 213

Les bons placements financiers ;

Vous avez eu la chance de faire un bel héritage, votre salaire vous permet de mettre de l’argent de côté… Sur quels placement engager votre argent en sécurité pour le faire fructifier ?

Les placements traditionnels :

L’immobilier est un placement très répandu et relativement sûr. Que ce soit pour y résider ou pour le mettre en location, votre logement prend de la valeur s’il se trouve dans une région et/ou un quartier très demandés. Si vous le louez, exigez une caution pour le cas où un locataire indélicat causerait des détériorations.
L’or est aussi une valeur refuge, que ce soit l’or métal ou les certificats or. Bien que ses coûts de production soient actuellement plus élevés que l’or lui-même, surveillez bien l’évolution du cours car il pourrait s’avérer rentable à court terme.

La Bourse et les placements bancaires, plus risqués ?

Même si la conjoncture récente n’a pas été très favorable aux petits investisseurs, certaines valeurs boursières ont permis à certains de s’enrichir. Pour éviter tout placement imprudent, il est important de surveiller scrupuleusement les tendances du marché, voire d’adhérer à un club d’investisseurs.
Les banques proposent des placements de différentes natures, à risques plus ou moins élevés, à durées variables, selon vos besoins. Les placements ont peut-être chuté en même temps que les prêts, mais cela vaut le coup de s’informer auprès de son banquier.

Les nouveaux placements ;

Vous avez le goût de la nouveauté et vous recherchez des placements plus originaux ?
Les œuvres d’art attirent les esthètes qui, bien conseillés et entourés, feront de bonnes affaires.
Les bons vivants connaisseurs en vins préfèrent investir dans les grands crus qui, avec le temps, prendront de la valeur. Cela demande, au-delà d’une vraie passion, une réelle expertise pour parier sur un vignoble, sur sa meilleure année à venir, et ainsi faire de beaux profits.
Certains placements existent depuis longtemps mais de nouvelles valeurs émergent en écho avec les fluctuations du marché ou au gré des évolutions de la société. Informez-vous pour repérer les nouvelles tendances qui feront fructifier votre argent.

Source:

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)