La gestion de patrimoine pour les expatriés

Nombre de vues : 243

Calci Patrimoine est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant parisien. Nous vous permettons via notre site internet de prendre découvrir comment optimiser la gestion de votre patrimoine que vous soyez résident français ou en expatriation. Vous trouverez un guide complet et actualisé par nos experts sur comment gérer et faire gérer votre patrimoine afin de répondre à des problématiques d’optimisation fiscale, de gestion de patrimoine, de succession ou encore d’investissements financiers et immobiliers.

Nous vous proposons de découvrir comment optimiser la gestion de votre patrimoine en expatriation. Les enjeux sont nombreux et nous tachons de couvrir au mieux les interrogations que vous pouvez vous poser lors de votre projet d’expatriation. Nous vous aidons à préparer votre départ, à gérer votre patrimoine une fois expatrié (donc non-résident français) et également à préparer votre retour sur le sol français ou à optimiser la gestion de votre patrimoine si vous souhaiter rester dans le pays hôte de votre expatriation.

Notre première partie portera donc sur comment optimiser la gestion de votre patrimoine en fonction de la fiscalité qui s’applique dans votre pays d’expatriation. Il est important pour vous de bien préparer votre départ car il existe de nombreuses conventions fiscales entre la France et les autres pays (nous différencierons l’Europe du reste du monde principalement).

Nous avons également attribué une place importante aux placements financiers depuis l’étranger car il s’agit de réussir à continuer ou commencer d’épargner efficacement dès le début de votre projet et d’être apte à rapatrier vos fonds lors de la fin de votre période d’expatriation. Une fois de plus il existe de nombreuses techniques d’optimisation, notamment en fonction du temps que vous souhaitez passer en dehors de l’hexagone.

Enfin la dernière partie que nous avons largement détaillée concerne l’investissement immobilier depuis l’étranger. En fonction de vos objectifs et du temps que vous aurez à accorder à la gestion de votre patrimoine immobilier nous vous proposons différentes options d’investissement. Que vous souhaitiez gérer vous-même votre bien ou le faire gérer par un gestionnaire, nous avons la possibilité de vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier (sur le sol français comme à l’étranger).

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
http://calci-patrimoine.com/expatrie-non-resident/ (http://calci-patrimoine.com/expatrie-non-resident/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)