Rééduquer le périnée endommagé après une grossesse

Nombre de vues : 27

Les fuites urinaires sont malheureusement régulières chez les femmes après une grossesse puisque le périnée est traumatisé notamment par l’accouchement. Il est donc judicieux de procéder à une rééducation en suivant quelques conseils.

Les boules de Geisha ne sont pas toujours suffisantes pour muscler le périnée

Les femmes ne savent pas qu’elles doivent absolument entretenir leur périnée tout au long de leur vie, c'est une question de bien-être. Certaines auront tendance à se focaliser sur divers exercices uniquement après un accouchement, mais la vieillesse est aussi une source de fragilité à ne pas négliger. Plusieurs activités sont à la disposition de la gent féminine qui peut s’entraîner dès la vingtaine. Elles ont donc la possibilité d’opter pour l’électrostimulation qui se répand de plus en plus. Cette méthode sera privilégiée pour toutes celles qui souffrent d’un relâchement extrême de ce plancher pelvien. Dans ce contexte, les traditionnelles boules de Geisha n’auront pas l’effet escompté, d’où l’intérêt de se diriger vers une technique beaucoup plus intensive.

Une méthode manuelle afin de déterminer la force de votre plancher pelvien

Généralement, la sage-femme aura tendance à la recommander si une épisiotomie a été réalisée. Si vous souhaitez également jauger le manque de contraction de votre périnée, le site http://www.monintimite.fr/perinee/33-reeducation-perineale dévoile une méthode très simple qui consiste à avoir recours à une sonde vaginale. Elle aura pour objectif premier de mesurer la force, mais il sera judicieux d’être épaulé pendant cette séance, car les patientes qui ne savent pas contracter cette zone sont nombreuses. Si nous devions partager une troisième technique, ce serait celle plébiscitée par les kinésithérapeutes et les sages-femmes. Ce mode manuel nécessite de la dextérité puisqu’il faudra mesurer la force sans l’utilisation d’un appareil. Cela demande donc des connaissances spécifiques, mais la patiente est tout de même accompagnée.

Une application installée sur un mobile pour apprendre à rééduquer votre périnée

Elle apprend ainsi à contracter ce plancher qui peut être rééduqué à travers un jeu. Pour les inciter à se focaliser sur ce périnée, une société a décidé de développer un jeu très sympathique qui vous aide à muscler cette zone grâce à une sonde de forme oblongue. Cette dernière est accompagnée par une application installée sur votre Smartphone. Au fil de votre progression, vous aurez la possibilité d’acquérir des points. C’est un véritable challenge qui est mis en place, il permet ainsi d’allier l’utile à l’agréable avec une aisance à couper le souffle.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)