Je me lance dans le web : plutôt seo ou sea ?

Nombre de vues : 25

Tout chef d'entreprise qui souhaite être visible doit avoir son site Internet. Avec cette vitrine sur le web, il pourra toucher davantage de personnes et obtenir plus de clients. Pour ce faire, il devra s'entourer des bonnes personnes et mettre en place une stratégie efficace et adaptée selon son besoin. Ce même dirigeant aura trois options : opter pour le seo, le sea ou les deux en même temps.

SEO : une stratégie payante sur le long terme

Le SEO est tout simplement le référencement naturel. C'est le référencement idéal si vous souhaitez être visible sur le long terme. Le Search Engine Optimization veut dire en français "optimisation sur les moteurs de recherche". En clair, le chef de projet sur son site va optimiser chaque page pour qu'elle ressorte sur les moteurs de recherche dans les premiers résultats. Trois grandes étapes sont à respecter : l'optimisation du site, la création de contenu de qualité et pour finir la création de campagnes de netlinking. Ces actions vous permettront ainsi d'avoir un référencement naturel (seo) efficace et je peux vous garantir que les visiteurs vous trouveront rapidement. À condition que vous vous soyez tourné vers le bon professionnel.

SEA : une stratégie sur le court terme

Le SEA quant à lui consiste à référencer un site internet de manière payante – bien que le SEO le soit aussi si vous faites appel à un professionnel qualifié. Le Search Engine Advertising est tout simplement la "publicité sur les moteurs de recherche". En clair, vous vous tournez vers une régie publicitaire de l'un des moteurs de recherche les plus célèbres et vous achetez des campagnes publicitaires. En choisissant bien vos mots-clés et en configurant au mieux vos campagnes, vous toucherez rapidement des clients. Car son avantage, comparé au SEO, est de vous apporter du résultat dès la mise en ligne du site. L'inconvénient par contre c'est que cela reste tout de même payant et que parfois la concurrence est rude. En effet, en vous basant sur des enchères, vous êtes directement en compétition avec les autres éditeurs de sites.

SEO & SEA : vous allez aimer les combiner

Je ne peux pas vous dire que l'un est mieux que l'autre. Si vous avez une trésorerie plutôt intéressante, je ne peux que vous recommander de vous tourner vers les deux solutions en même temps. Cela vous permettra d'avoir des résultats immédiats (avec le SEA) et de pouvoir compter sur le SEO, dès lors que vous ne souhaiterez plus payer ou lorsque l'on vous cherchera sur des mots-clés qui ne sont pas présents dans la base de votre campagne SEA. Il n'est donc pas utopique et surtout pas insensé de dire que le SEO et le SEA sont l'avenir du web.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)