Quelques régions attirent largement les investissements locatifs

Nombre de vues : 3

La pierre reste un domaine intéressant notamment dans le cadre d’investissements. Plusieurs régions ont donc concentré les transactions au cours de 2016. Cela montre qu’elles ont un certain potentiel non négligeable.

Cinq régions françaises ont un potentiel attractif en termes d’investissement locatif

Si vous avez l’intention d’investir, il faudra sans aucun doute se diriger vers l’une de ces 5 régions. La PACA, la Nouvelle-Aquitaine, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et l’Ile de France ont largement attiré les consommateurs. Elles ont donc été au cœur d’un investissement locatif rentable grâce à un fort potentiel en termes de dynamisme. Les statistiques de cette nouvelle étude sont intéressantes surtout si vous avez le souhait de vous lancer dans une telle transaction. Elles s’offrent une belle performance en rassemblant 79 % des investissements. Il est également judicieux de noter que l’immobilier reste aujourd’hui un domaine de prédilection à ne pas négliger puisqu’il possède une rentabilité beaucoup plus forte que celle déployée par d’autres solutions.

65 % des sondés sont prêts à investir de l’argent dans un bien immobilier

Les Français se détournent massivement des livrets classiques puisque la rémunération n’est pas celle escomptée. Avec une chute importante des pourcentages, ils ont donc décidé d’opter pour un autre mode opératoire afin de dynamiser les divers placements. Selon cette même enquête, nous apprenons que l’immobilier est sélectionné par 65 % des sondés alors qu’ils sont seulement 19 % à se pencher en faveur de l’assurance-vie. Cela montre qu’un véritable changement s’est opéré dans le quotidien des Français et cela en partie grâce aux mesures déployées par le gouvernement. Ce dernier a par exemple choisi de prolonger jusqu’à la fin 2017 le dispositif Pinel compatible avec la France métropolitaine et les DOM-TOM.

La réduction des impôts motive grandement tous les investisseurs français

Il a également la capacité d’être étendu désormais aux zones C, ce qui permet à de nombreux Français de sélectionner d’autres biens immobiliers parfois à des prix compétitifs. En ce qui concerne les motivations de l’investissement locatif, elles sont relativement simples. Ils sont 50 % à vouloir réduire les impôts contre 47 % pour la construction d’un patrimoine et 46 % pour la mise à disposition d’un complément de retraite. Il faut noter que la pierre a les moyens de combler toutes vos attentes dans ces trois domaines, ce qui n’est pas toujours le cas avec une épargne traditionnelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)