Le marché de l’immobilier devient de plus en plus séduisant

Nombre de vues : 8

Les investisseurs accordent une importance capitale à la pierre, mais ils ont une nette préférence pour les constructions neuves. Ces dernières présentent plusieurs atouts qu’il serait dommage de ne pas mettre en avant.

Des taux très attractifs valables pour le marché de l’immobilier neuf

Aujourd’hui, acheter un logement neuf à La Rochelle est à la portée de toutes les bourses, ce qui n’était pas envisageable il y a quelques années. Les primo-accedants ont eux aussi la capacité de concrétiser leurs rêves même si leur dossier n’est pas extravagant. Depuis les années 70, il n’a donc jamais été aussi intéressant de débourser quelques euros afin d’acquérir un bien immobilier surtout si celui-ci est lié au secteur du neuf. Ce dernier bénéficie des taux historiquement bas qui sont identifiés depuis la fin 2015 sur le sol français. Difficile de passer à côté, car il est tout à fait possible de jouir aux alentours de 1 % dans certaines régions.

Des dispositifs de défiscalisation sont en vigueur pour la France métropolitaine

En investissant sur un tel marché, il y a un autre argument de poids qui réussit à convaincre de nombreux acquéreurs. En effet, ces logements jouissent des dispositifs de défiscalisation, dont la Loi Pinel. Celle-ci suscite un engouement de taille que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM. Certes, ces derniers proposent un pourcentage plus élevé, mais la réduction fiscale reste confortable. En parallèle, cela vous donne les moyens de constituer un patrimoine à moindre coût sans pour autant être frappé de plein fouet par des impôts. Pour abaisser à nouveau la facture, il existe diverses astuces supplémentaires qui sont en lien avec le secteur de l’écologie.

Des logements attirent le regard grâce à des performances écologiques intéressantes

Le gouvernement encourage l’utilisation massive des travaux de rénovation. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’amélioration des performances de votre bien immobilier. C’est une méthode séduisante afin de maîtriser comme il se doit les coûts tout en réalisant une très belle transaction. Dans la plupart des cas, ceux qui effectuent l’acquisition d’un logement neuf ne s’arrêtent jamais à ce stade, ils investissent d’autres euros dans le but de multiplier les avantages. De plus, les habitations qui dévoilent une facture énergétique séduisante seront en mesure d’attirer plus aisément le regard des locataires qui souhaitent économiser de l’argent avec les charges de copropriété, le chauffage, l’électricité…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)