Quelles sont les conditions pour un apprentissage RH à la Poste ?

Nombre de vues : 6

En Ile de France, le groupe la Poste a lancé un recrutement massif pour de nombreux postes. Diverses formations sont donc possibles notamment pour les ressources humaines. Si vous remplissez les conditions, vous obtenez rapidement un contrat d’apprentissage. 

Un apprentissage possible si vous avez un Bac+4

Si vous avez moins de 30 ans, vous correspondez peut-être au profil recherché par ce groupe largement connu en France que ce soit pour les produits postaux ou les finances. Si vous possédez au minimum un Bac+4 dans les ressources humaines, votre candidature pourrait être acceptée. Si vous ne possédez pas un tel diplôme, il est aussi possible d’avoir un Bac+4 et de justifier une expérience dans ce domaine. Un apprentissage RH à la Poste est ainsi à votre disposition. 

Deux établissements vous accueillent pour votre apprentissage

Seuls ceux qui peuvent justifier d’une adresse en Ile de France ont la possibilité de jouir de cette formation qui donne accès à un contrat d’apprentissage. Il est important de noter que les personnes en situation de handicap ne sont pas concernées par la limite d’âge, vous pouvez donc poser votre candidature même si vous avez plus de 30 ans selon les informations partagées sur Internet. Le déroulement de ce cursus est assez simple, puisque vous serez amené à travailler :

  • Au CFA IGS de Paris pour recevoir un enseignement général et professionnel
  • Aux services RH de la Poste en Ile de France afin d’appliquer vos connaissances

Quelques épreuves et entretiens sont nécessaires pour cette formation 

Il ne suffit pas de proposer une candidature pour être immédiatement reçu. Le déroulé des admissions comprend un entretien individuel, des épreuves écrites et si vous réussissez avec brio ces étapes, un entretien de motivation avec des professionnels de la Poste sera proposé. Les inscriptions sont déjà ouvertes, mais soyez vigilant, il y a une date de clôture. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)