LegiPermis : Stages de sensibilisation à la sécurité routière

Nombre de vues : 160

LegiPermis est un service d’information et de vulgarisation sur les textes du code de la route ainsi que sur les détails des infractions, barèmes de perte de points et définition des amendes pécuniaires.

Service de récupération de points partout en France

Aujourd’hui, LegiPermis lance un nouveau service permettant à tous les titulaires d’un permis de trouver et de s’inscrire à un stage de récupération de points dans la France entière.

Cette formation organisée sur un total de deux jours (2 x 7h) par un centre titulaire d’un agrément délivré par la préfecture est un stage de sensibilisation à la sécurité routière visant à éviter la récidive des comportements dangereux sur la route. L’objectif n’est pas de contrôler les connaissances sur le code de la route, mais bien de faire communiquer le conducteur avec les animateurs et les autres participants au stage.

Comment récupérer ses points ?

Le stage permet de récupérer au maximum 4 points sur le solde du permis, mais avec néanmoins certaines limites :

  • Il n’est possible de récupérer des points qu’une fois par an.
  • Il faut avoir un permis valide, c’est à dire avec au minimum un point.
  • Bien entendu, on ne peut avoir plus de 12 points à l’issue d’un stage.

L’ensemble des stages présentés sur LegiPermis sont contrôlés. Le prix de la formation est défini par le centre de formation titulaire de l’agrément. Il est possible de réserver une place la veille du stage, mais il reste néanmoins préférable de s’y prendre quelques jours en avance.

Le stage de récupération de points est animé par un spécialiste de la sécurité routière et un psychologue. Les thèmes abordés vont de l’appréhension du danger sur la route aux réflexes en passant par les grands thèmes de la sécurité routière, comme l’alcool au volant, l’usage du téléphone, l’alcoolémie et bien entendu la vitesse.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)