Le site de référence sur le BTS Management des Unités Commerciales

Nombre de vues : 4

La formation du BTS MUC (Management des Unités Commerciales) est la référence pour les étudiants souhaitant obtenir un diplôme commercial de niveau BAC+2. Sur 2 années, des enseignements variés, d’une part généralistes et d’autre part axés sur les compétences métiers permettent aux étudiants de devenir des professionnels polyvalents.

tablette tactile commerce business étudiant

 

Les grandes étapes pour être admis en BTS MUC :

Passage obligé pour la plupart des bacheliers (hors écoles privées), le portail APB (admission post-bac) permet de hiérarchiser ses vœux d’admission. Les étudiants devront par la suite se référer aux procédures propres à chaque établissement (dossier scolaire complet, lettre de motivation et éventuel entretien en face à face).

Dans ce cadre, le site Mon-BTSMUC accompagne les étudiants que ce soit pour : trouver la bonne école (voir l’annuaire géolocalisé), rédiger sa lettre de motivation, réussir son entretien, profiter d’une procédure de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour les personnes ayant déjà au minimum 3 ans d’expériences professionnelles.

A noter que le cursus du BTS Management des Unités Commerciales peut être suivi en alternance. De nombreuses ressources sont disponibles à ce sujet afin d’obtenir des conseils pour trouver une entreprise d’accueil ou pour trouver sa place en tant qu’alternant.

Un programme professionnalisant mais qui reste ouvert aux poursuites d’études

Le BTS Management des Unités Commerciales, de part les matières qui composent le programme, reste une formation dite généraliste et qui ne ferme pas trop de portes aux étudiants. En effet, on retrouve : du français, droit, économie, communication mais aussi des matières de terrain : management et gestion des unités commerciales, gestion de la relation commerciale, informatique commerciale…

Les secteurs d’activité visés par le BTS MUC sont vastes : PME, grande distribution, banque, immobilier… mais les étudiants le souhaitant pourront aisément poursuivre leurs études. Les formations en licences professionnelles, en licences générales, en IAE, en école de commerce… permettent de se spécialiser et d’obtenir des postes à plus grande responsabilités.

 

Pour compléter ces informations, nous vous invitons à visiter notre site Mon-BTSMUC dont l’adresse est visible sur cette page.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)