Quel budget faut-il prévoir pour une semaine de vacances au ski ?

Nombre de vues : 18

Les adeptes de la poudreuse se préparent pour les prochaines vacances au ski, mais ce départ demande un coût parfois conséquent. La France s’avère être toutefois moins onéreuse que d’autres pays, il sera tout de même possible d’abaisser la facture.

La France est le pays le moins coûteux en termes de vacances à la neige

Après les vacances de Noël, ce sont désormais les stations de ski qui viennent passionner les foules. Le budget nécessaire pourrait tout de même être plus important par rapport à celui demandé pour quelques jours à la plage. En effet, ceux qui se questionnent sur combien coûte une semaine de vacances au ski devront s’attarder sur l’équipement, l’hébergement, le forfait… Une étude a souhaité en apprendre davantage sur les prix pratiqués notamment en France et dans plusieurs pays d’Europe. Il faut généralement prévoir près de 116 euros pour une nuit dans une station. Cela représente un budget important, mais il peut largement s’envoler.

Le prix d’une nuitée peut s’envoler dans certains pays voisins

Pour une réservation identique, il sera nécessaire de prévoir 285 euros pour la Suisse contre 193 euros pour l’Italie, 226 euros pour l’Autriche, et même 156 euros pour l’Espagne. Par conséquent, si certains se questionnent sur le coût de ces vacances à la neige, il est très facile d’effectuer le calcul. La France reste donc sur la première marche du podium puisqu’elle vous permettra de réaliser quelques économies même si certes les départs dans une station de ski sont toujours conséquents en termes de finances. Les ménages devront envisager une dépense aux alentours de 600 euros uniquement pour la location de vacances prévue pour quatre personnes. Si vous avez l’intention de réaliser de sérieuses économies, vous devrez voyager, car il est tout à fait possible de trouver une nuitée à moins de 100 euros.

Un budget largement impacté par les forfaits, les skis, les sorties…

La République Tchèque propose 97 euros contre 105 euros pour l’Allemagne et 96 euros pour la Pologne. Un tel voyage demandera également des frais supplémentaires puisque les kilomètres seront beaucoup plus nombreux. Vous devez ainsi étudier sous toutes les coutures ces vacances pour identifier la formule la plus séduisante sans oublier de prendre en compte l’équipement qui est sans aucun doute le plus onéreux au même titre que le forfait indispensable pour accéder aux pistes de ski. Généralement, les vacances à la neige sont beaucoup plus coûteuses que celles enregistrées au cours de l’été.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)