Gérez votre stock grâce à l’IT.

Nombre de vues : 7

Faire des économies significatives tout en accélérant la vitesse de votre système d’information est désormais possible grâce à des programmes informatiques, capables d’apprendre, de rechercher des données pour les analyser et donner des directives tendant vers un objectif. L’intelligence artificielle s’est donc mise au service de la rentabilité des entreprises pour une meilleure gestion des ressources.

Un programme autogéré.

Votre DSI sera soulagé de savoir qu’il n’aura rien à faire au-delà de la configuration initiale du système. Effectivement, à l’image de l’être humain, elle doit apprendre pour reproduire, mais à la différence d’une simple machine programmable, son algorithme lui permettra d’adapter son action au regard de circonstances qu’elle aura elle-même évaluée. Plus besoin d’entrer les différents critères de calcul, il créera lui même sa méthodologie d’analyse en fonction du contexte.

Un programme connecté.

Vous gérez un vaste site de production ? vous avez plusieurs entrepôts disséminés aux quatre coins de la France et de l’Europe ? Les solutions permettent d’interconnecter l’ensemble de votre système d’information afin de recueillir des données en temps réel venant de plusieurs points de votre entreprise, et d’obtenir des analyses détaillées et croisées avec des préconisations concernant les décisions à prendre.

Une solution adaptable.

Votre solution informatique fonctionne sur le principe du workload. Premièrement, c’est un logiciel d’ordonnancement. Il va constater l’augmentation soudaine du volume de vente d’un certain produit pour la Saint-Valentin, puis va estimer le nombre des futurs achats par les clients. De là, il va modifier le seuil de départ des commandes ou des productions, en fonction de l’état de votre stock. Le programme éditera lui-même une nouvelle planification des tâches. Deuxièmement, il sera en mesure d’analyser d’autres critères comme la matière première et le personnel disponible dans l’ensemble de vos entrepôts ainsi que les délais d’acheminement des produits en magasin depuis ces ateliers pour répartir plus efficacement le travail à effectuer dans chacun d’entre eux. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)