Produire ses légumes à la ville et à la campagne

Nombre de vues : 318

Délaissé il y a quelques années au profit des fleurs et autres plantes d’ornement, le potager, mais également le verger retrouvent leur place dans le cœur des Français. Et contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de produire ses propres fruits et légumes (http://www.creasite-france.com/recettes-vegetariennes-gastronomiques-saines-et-equilibrees/), quelle que soit la taille de son jardin ou même de son balcon.

De bons légumes

Bien évidemment, lorsque l’on dispose d’un terrain réduit ou même seulement d’un balcon, il n’est pas possible de faire pousser tous les légumes. Tout de même, il y a de quoi régaler toute la famille, par exemple avec des tomates qui ont un vrai goût de soleil ou avec des radis qui ne sont pas fades mais qui, à contrario, ont cette pointe légèrement poivrée qui les caractérisent.

D’ailleurs, concernant ces derniers, c’est un jeu d’enfant que d’en faire pousser, dans un petit coin de son jardin, ou même dans une potée. Autre légume facile à réussir, les tomates, les courgettes ou encore les blettes.

Et les fruits alors ?

Poires, pommes, cerises, prunes, pêches, pratiquement tous les arbres fruitiers existent en version greffée de petite taille. Ils s’accommodent ainsi de peu de place et produisent de délicieux fruits même s’ils sont plantés en potée sur un balcon.
Et puis, pour les plus gourmands, l’indispensable, c’est assurément les fraises qui ne nécessitent même qu’un rebord de fenêtre.

Les jardineries, dans leur grande majorité, proposent tout le nécessaire pour réaliser son potager ou son verger. Avec quelques conseils avisés, c’est un jeu d’enfant et un moyen très agréable de décompresser de sa journée.

Source: http://www.jardinecolo.fr (http://www.jardinecolo.fr)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (1 vote cast)