Grandir en musique, avec Tempo !

Nombre de vues : 332

Tempo regroupe plus de 70 professeurs de musique. Musiciens professionnels et pédagogues confirmés, ils partagent une conviction : la musique, notamment dans une pratique collective, est un formidable outil pédagogique au service du développement de la personne.

Nous proposons des activités musicales au sein de votre établissement : éveil musical en crèche et halte-garderie, éducation musicale ou projet de spectacle musical créé avec les enfants et les jeunes dans les écoles et centres de loisirs, ainsi que des activités pour adultes, en entreprises et en maisons de retraite : chorale, percussions corporelles, soundpainting (ateliers hebdomadaire ou séminaire de teambuilding).
Au travers de la musique, c’est l’ensemble de la personne qui se développe et s’épanouit.

Notre approche pédagogique, fondée sur le jeu, l’exploration, la découverte, et la dynamique du groupe, va mettre en mouvement l’ensemble de la personne. Travail du corps, du souffle, de la voix, expression des émotions et sentiment, parcours-découverte au carrefour des géographies et des époques, écoute, attention, confiance en soi, et exercices-jeux collectifs qui permettent à chacun de trouver sa place dans le groupe.

Pour chaque établissement, nous construisons un programme unique, en fonction de vos attentes : objectifs pédagogiques, budget, organisation, …. afin de s’assurer que notre intervention s’insert au mieux dans votre projet global d’établissement, en partenariat avec votre équipe.

Notre équipe de professeurs est riche de profils variés, aussi bien en termes de formation, de style musical (http://www.creasite-france.com/musikium-le-lieu-de-la-musique/) et de pratique instrumentale, que d’expériences pédagogiques auprès de publics divers. Cette richesse est mise en commun, notamment au travers de temps de formation-rencontre entre nos professeurs tout au long de l’année, qui permettent d’échanger sur les pratiques et outils pédagogiques.

Marie-Alice Charritat, directrice générale, coordonne notre approche pédagogique et la communauté de professeurs. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professeurs de musique, au sein du Centre Martenot-Kléber (Paris) qu’elle dirige. Elle a écrit plus d’une dizaine de méthodes de formation musicale (éditions Henry Lemoine), de l’éveil musical pour les tout-petits jusqu’au dernier cycle de conservatoire. En 2013, elle a obtenu le Prix Sacem du meilleur ouvrage de pédagogie musicale.

Source: http://www.tempo-musique.fr (http://www.tempo-musique.fr)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)