Recettes végétariennes gastronomiques saines et équilibrées

Nombre de vues : 260

La cuisine bio végétarienne est une cuisine simple qui demande le plus souvent peu d’ingrédients pour réaliser des plats savoureux. C’est une cuisine qui permet de manger à sa faim, sans se priver comme avec tous les régimes, et sans prendre de poids ou de masse graisseuse.
Avec le réchauffement climatique qui nous saute au visage et la tendance croissante vers des modes de vie plus favorables à l’environnement, les gens introduisent de plus en plus la nourriture locale de l’agriculture biologique dans leur alimentation.
Nos recettes végétariennes sont saines et équilibrées et favorisent la santé et bien-être, car la manière de préparer et de cuire les aliments est différente de la cuisine traditionnelle, la cuisson est moins longue, les protéines sont d’origine végétale et sont quasiment inconnues des « non-végétariens ».
Les céréales complètes et autres aliments tels que les légumineuses, les oléagineux, le soja etc… ont une composition en acides aminés et protéines comparable à celle de la viande. Ces aliments ont en outre l’avantage d’être plus purs que les produits d’origine animale.
Quand on est végétarien les légumes sont un élément très important de votre régime alimentaire car ils regorgent d’éléments nutritifs essentiels. C’est pourquoi notre site vous propose de vous aider à mieux connaître tous les végétaux important dans les recettes végétariennes comme le tofu, le tempeh, les céréales, les fruits et légumes de saison.
Il faut savoir que les végétaux contiennent toutes les vitamines, oligo-éléments ou sels minéraux dont notre corps a besoin, il suffit de savoir les combiner et de manger plusieurs variétés pour avoir l’équivalent des produits d’origine animale.

Source: http://www.sosbouffe.fr/ (http://www.sosbouffe.fr/recettes-vegetariennes.html)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)