Neogarden : murs végétaux d’intérieur

Nombre de vues : 311

Créateurs d’espaces végétalisés depuis 2010, l’entreprise Neogarden se positionne à l’avant-garde de l’aménagement paysager intérieur.
Nous mettons en centre de nos préoccupations la capacité que les plantes ont de procurer bien être et santé au quotidien.

Notre savoir-faire porte sur la réalisation de structures intégrées dans le bâtiment qui soutiennent la mise en place d’une végétalisation verticale. Au m², nous installons environ une dizaine d’espèces végétales. Parmi nos créations les plus importantes, certains murs comptent plusieurs centaines d’individus.
Ces véritables jardins d’intérieur ont un effet bénéfique sur la qualité de vie et de travail dans les pièces où ils sont installés.

Au niveau acoustique, notamment ; les plantes jouent un rôle important dans la circulation du son. En limitant les réverbérations d’onde trop rapides, elles créent une zone de confort et tendent à limiter le stress. L’alternance des feuillages, larges et étroits, aide à absorber les hautes et basses fréquences très efficacement. Loin d’une isolation acoustique totale qui nous couperait de notre environnement, les plantes atténuent le volume des sons extérieurs et nous en restituent l’essentiel.

Le procédé est assez similaire avec l’air que nous respirons. Dans les bureaux et à la maison, les végétaux aident à maintenir un taux d’humidité optimum. Il est désormais prouvé que les plantes constituent une véritable réponse biologique à la pollution de l’air.
Des recherches ont mis en évidence l’efficacité particulière de certaines familles de plantes : les orchidées, les broméliacées, les plantes succulentes (cactées et plantes grasses), ainsi que les genres kentia, spathiphyllum et dracaena.

Neogarden vous apporte tous les bienfaits des plantes grâce à des installations de qualité. Notre équipe s’occupe aussi de l’entretien tout au long de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)