Comment procéder pour la création d’une carte de visite ?

Nombre de vues : 88

Il est possible de créer en ligne sa propre carte de visite, et ainsi, pour une création carte de visite, il suffit de choisir un logiciel de mise en page ou de dessin. Certaines notions sont à respecter, telle la résolution et aussi les dimensions, les logiciels proposent aussi des modèles de carte de visite vierges, à personnaliser ensuite, ou à télécharger.

Pour une belle carte de visite finale, des règles sont donc à suivre pour s’assurer d’un traitement optimal de vos fichiers, un soin particulier est demandé pour un travail à travers ces logiciels de créations, de façons à ce que les interventions avant l’impression soient limitées au plus.
Pour créer sa carter de visite, il convient de suivre les conseils en matières de couleurs de police de caractère et de présentation.

La résolution idéale à la création d’une carte de visite ?

Les pixels déterminent la netteté d’une image et plus il y a de pixels plus l’image est nette, ainsi la résolution d’une image se détermine aussi par unité de surface. Ainsi pour la création de votre carte de visite, il faut savoir qu’en général une image bitmap est constituée de points et doit avoir une résolution minimale de 300 dpi pour un bon rendu visuel et un bon rendu de qualité.

Si vous utilisez un logiciel de retouche photo pour votre carte de visite, tels Photoshop, PaintShopPro ou si vous exportez dans un format bitmap, à savoir Jpeg, gif, Tiff, ou bmp, il faut respecter le minimum de 300 dpi. Il existe d’autres images qui ne sont pas décrites par des pixels, mais par des courbes, ce sont des illustrations qui se valorisent sous les noms de clipart ou images vectorielles.

Ces images peuvent être agrandies à volonté et sans perdre la qualité, et les logiciels utilisés pour traités ces images sont Illustrator, CorelDraw ou même Word et Publisher.

Dimensions et formats à la création d’une carte de visite ?

Pour la création d’une carte de visite, vous avez le choix entre différents formats, et ainsi parmi les dimensions les plus courantes on retrouve, cartes de visite 8,5 x 5,5 cm ou 9 x 5 cm, les grandes cartes de visite 12,8 x 8,2 cm, ou les cartes de correspondances 21 x 10,5 cm. Ensuite, vous pouvez choisir pour votre carte de visite une orientation verticale ou horizontale cela n’a pas d’importance.

Vous pouvez fixer le format de votre document de travail sur ces dimensions précises ou sur un format classique A4 et créer votre carte de visite à l’intérieur, le bord de la carte de visite doit être bien délimité, de même il faut faire attention si vous souhaitez insérer dans votre carte un objet en couleur, sachez qu’il faut toujours laisser 1 mm tout autour de la carte soit une dimension de 8,7 x 5,7 ou 9,2 x 5,2 cm, et votre objet en couleur doit être placé à moins de 2 mm du bord de la carte.

Ces conseils visent à éviter les imperfections et imprécisions qui pourraient se produire au moment de la découpe de la carte de visite. La carte de visite tant sur la plan personnel que sur le plan professionnel reste encore de nos jours le support papier le plus utilisé et qui reste également incontournable, et ce, malgré toutes les nouvelles technologies.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)