Le parc de Keukenhof vous tend les bras en Hollande

Nombre de vues : 12

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos congés, vous pourriez alors opter pour une expérience unique avec vos amis, votre famille ou encore des enfants. Le parc de Keukenhof en Hollande mérite forcément votre attention puisque la visite ne devrait pas vous laisser indifférent. Les chiffres sont assez incroyables puisque ce sont plus d’un million de visiteurs qui ont été identifiés en trois mois seulement. Ce jardin unique est rythmé par 800 variétés de tulipes et vous avez aussi 7 millions de bulbes plantés.

La tulipe, une histoire incroyable en Hollande

S’il y a une fleur qu’ils ne peuvent pas mettre de côté, il s’agit de la tulipe. Les Hollandais ont alors un vrai plaisir à la planter, à l’entretenir puisqu’elle vient sublimer les extérieurs. Vous aurez alors un rendu unique et si vous appréciez cette espèce, n’hésitez pas à vous rendre en Hollande, vous ne serez pas déçu par votre déplacement. Vous pourrez alors découvrir les 32 hectares qui contiennent plus de 7 millions de bulbes et le visuel au printemps est incroyable. Il peut combler tous les amateurs de fleurs et de nature. En ce qui concerne la location, elle est proche d’Amsterdam puisque vous serez à moins de 30 km.

Un château du 17e siècle

Le parc de Keukenhof est conçu à côté d’un château qui est donc visible dès votre arrivée dans cet environnement incroyable et rythmé par les fleurs. Vous pourrez alors rencontrer les propriétaires qui n’hésiteront pas à vous raconter l’histoire de cette demeure et à vous présenter les différents espaces. Auparavant, il y avait un potager qui permettait d’avoir toutes les herbes aromatiques et les légumes pour les habitants de ce château. Au fil des années, le jardin a évolué et les horticulteurs ont accompli un travail incroyable. Certains n’hésitent pas à s’inspirer de ces créations pour leur propre jardin.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)