Besoin d’élaguer votre arbre ?

Nombre de vues : 358

Vous êtes un jardinier amateur et êtes en quête d’un outil pour pouvoir tailler les branches de votre arbre ? Alors nous vous proposons notre coupe-branche ébrancheur garanti à vie.

Un coupe-branche à la rescousse ?

Doté d’un manche télescopique, ce coupe-branche arrive à couper des branches jusqu’à 3 mètres en hauteur ou en profondeur de haie. Le diamètre de la branche n’est pas non plus un problème car la coupe est nette jusqu’à 60 mm de diamètre ce qui englobe la plupart des branches de nos arbres.

Assez parlé de l’outil, parlons maintenant des plantes et des arbres pour lesquels un ébrancheur est indispensable. Prenons le céanothe par exemple, arbuste qui a l’habitude de s’installer le long d’un mur, comme l’explique cet article c’est bel et bien le coupe-branche qui sera nécessaire. Pour citer un arbre plus imposant, le Cercis Siliquastrum ou arbre de judée ayant la particularité d’avoir de magnifiques fleurs couleur pourpre sera bien mieux tailler avec un ébrancheur plutôt qu’une tronçonneuse par exemple.

Enfin, sachez qu’un tel outil est utilisé également pour tailler de hautes haies ou les plantes difficilement accessibles au sein d’un potager.

La vidéo de présentation

Pour en savoir plus, voici la vidéo de présentation de l’outil :

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)