Le papier peint n’est plus démodé !

Nombre de vues : 11

Longtemps considéré comme un revêtement de mur de mauvaise qualité et peu élégant, il n’investissait jamais les espaces de décoration haut de gamme. Pourtant il revient désormais en force grâce à l’impulsion des architectes d’intérieur qui rivalisent de créativité pour investir le marché des produits de luxe. Non seulement les fabricants utilisent des matières nobles, mais donnent des conseils déco pour aménager vos espaces comme sur le blog de Scenolia.com.

La tendance des panneaux

Terminé les pièces entièrement recouvertes de papier avec des motifs trop répétitifs. Désormais, l’on recherche à mélanger les matières, les textures et surtout les reliefs. Ce qui plaît le plus ces derniers temps, ce sont les panneaux tapissés. Plus qu’un habillage, le papier devient ornemental pour se poser au-dessus des meubles comme des tableaux ou dans les chambres comme tête de lit.

Le retour des motifs graphiques

Les amateurs du vintage replongent depuis peu dans les années 60’s et 70’s. Or c’est dans ces années que le papier peint a connu sa plus grande progression. Certes, il n’est pas question de revenir aux spécimens à motifs aux couleurs douteuses. Néanmoins, les fabricants ont redoublé d’inventivité pour remettre au goût du jour les vieux concepts graphiques pour un effet rétro design. Certains modèles vont ajouter une touche artistique pop’art ou surréaliste à vos intérieurs.

Des effets insolites

Ajoutez une petite touche d’humour et d’originalité à votre décoration. La qualité d’impression s’améliore pour vous donner de beaux effets en trompe-l’œil pour les plafonds ou encore vos murs avec de faux ciels ou de fausses fenêtres. L’une des dernières tendances du moment c’est le poster de porte qui vient habiller vos ouvertures avec des visuels de lieux idylliques qui vous invitent à l’évasion. Certains panneaux sont particulièrement surprenants lorsqu’ils imitent le carrelage vieilli ou la peinture usée et décrépite. Les effets et les matières sont désormais illimités.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)