La technique du béton imprimé pour sublimer vos sols

Nombre de vues : 40

Généralement, pour réaliser une terrasse ou un sol, vous choisissez soit des lames de bois, des dalles en béton ou du carrelage. Désormais, vous avez le procédé du béton imprimé qui nécessite l’utilisation d’un moule.

Une finition adaptée à vos volontés

Vous avez le souhait de concevoir un revêtement en béton, mais l’aspect classique ne comble pas vos attentes. Il suffit d’avoir recours à des moules qui reprennent la forme de plusieurs matériaux. Pour l’installation, les étapes sont identiques à celles observées pour la réalisation d’une chape de béton, mais vous déposez par la suite un décor.

Un revêtement à la fois robuste et pratique

Les professionnels doivent aussi appliquer une couche imperméabilisante. Par la suite, la finition bois sera par exemple possible. Vous aurez l’impression d’avoir une terrasse construite avec des lames, mais elle aura la robustesse du béton. De ce fait, inutile de l’entretenir, son degré de résistance est élevé, elle pourra même lutter contre l’acide.

Le béton imprimé s’applique aussi sur les murs

Il n’y a pas que les sols qui peuvent jouir d’un revêtement aussi appréciable, car les murs sont compatibles. Nous parlons dans ce cas d’un béton imprimé vertical qui prendra la forme souhaitée. Le concept est similaire, il suffit d’appliquer des moules afin que ce matériau soit imprégné. Une troisième technique est à votre disposition, elle est parfaite pour les entreprises, mais elle sera idéale pour les garages ou la salle de jeu. Il s’agit du béton ciré, il offre un rendu très appréciable et vous l’avez sans doute déjà croisé dans de nombreux bâtiments.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)