Le cooconing chez soi c’est possible

Nombre de vues : 14

Téléphone éteint, musique d’ambiance, les enfants sont chez les grands-parents, notre cher et tendre s’occupe chez ses copains, les principaux ingrédients sont réunis pour s’octroyer un moment de détente. Un instant rien qu’à soi dans le sacro-saint des lieux du bien-être : le spa.

Le spa : l’institution de la relaxation

Cette baignoire à bulles à de grandes vertus. C’est tout d’abord, une invitation au repos, à la médiation mais aussi à la régénération. S’y plonger, c’est s’offrir du temps à soi, rien qu’à soi. Et tant pis si cela peut sembler un acte égoïste ! L’expérience du spa c’est aussi apprendre à se faire plaisir. Les grandes villes à travers la planète voient s’ouvrir des spas entre thalassothérapie et thermalisme. Et même les plus grandes marques de phytocosmétiques ouvrent des spas. Ces derniers ne sont pas toujours accessibles géographiquement parlant, alors s’évader at home est-il possible ? 

Le spa d’intérieur peut tout à fait – à l’image des plus grandes institutions – permettre de s’évader tout en s’octroyant et se concoctant des soins et des traitements pour garder le teint frais et le cœur joyeux. Bénéficier d’un endroit d’exception pour se ressourcer le temps de quelques heures dans le tumulte de notre quotidien est maintenant à portée de tous. Et pourquoi pas ne pas craquer pour des spas 2, 3 voire 4 places. Le champ des possibles reste ouvert.  

Le cocooning, le spa à domicile : les astuces pour soigner l’ambiance

Comment réussir à recréer une ambiance spa dans son salon ou dans sa véranda ? Quelques bons plans suffisent.

Lumière tamisée, rideaux baissés, rien de tel que des bougies installées tout autour du spa pour mettre en éveil les sens. Une bougie aux fragrances subtiles installée au cœur de la pièce diffusera des senteurs invitant à la détente. Ce sésame est une invitation au voyage – au cœur de soi – pour rentrer comme dans une bulle, un cocoon. Une musique d’ambiance judicieusement choisie et d’à-propos, complètera l’ambiance invitant à la relaxation.

Pour parfaire l’ambiance cosy, so love, rien de tel qu’un bain de pieds dont l’eau chaude délicieusement aromatisée et parsemée de pétales de roses, donnera l’impression d’un véritable répit. Un automassage des pieds apportera ce plus à cette sensation.

Puis, l’eau chaude coulant à flot dans le spa d’intérieur, quelques huiles essentielles de géranium, de lavande voire de tea tree invitera le corps à se lover en son sein. Rien de tel que la vapeur pour purifier, détoxifier mais aussi ouvrir les pores de la peau. Un massage aux allures de gommage indispensable pour booster le renouvellement cellulaire – un gant et du savon noir – pourra compléter un masque anti-stress et régénérant du visage.

Pour finir, le rituel de fin, utiliser l’huile d’argan pour hydrater et satiner la peau. Sans oublier, à l’image des spas des grands hôtels, un plateau gourmand – quelques fruits frais coupés, une poignée de fruits secs, une théière par exemple -installé sur la table basse, sera la cerise sur le gâteau. Rien de tel au sortir de ce bien revitalisant bien installé entre les cousins, pantoufles au pied et peignoir comme seuls accessoires.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)