Un comparatif de méthodes pour s’initier à la guitare

Nombre de vues : 522

S’initier à la guitare

Si vous comptez parmi les guitaristes débutants ) à la recherche du meilleurs moyen possible pour apprendre à jouer de votre instrument favori, il est fort à parier que vous êtes plutôt perdu. Ceci est dû au fait que n’y connaissant rien en matière de guitare, vous n’êtes pas à même de faire votre choix sans être guidé.

Je voudrais donc vous présenter un site qui est tenu par un ancien prof de guitare, auteur lui-même d’une série de cours pour apprendre et se perfectionner dans la pratique de cet instrument.

Mais avant cela, je vous dirai honnêtement que le mieux pour apprendre est et restera toujours le cours particulier de guitare qui vous permet une interaction directe avec l’enseignant et, si celui-ci est compétent, une progression personnalisée adaptée à vos capacités réelles en tant que musicien.

Mais un cours de guitare particulier coûte cher et, au delà de l’aspect purement financier, demande un engagement parfois contraignant et/ou incompatible avec nos modes de vie modernes : rendez-vous à date fixe, obligation de pratiquer régulièrement, etc. C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser une ou plusieurs méthodes de guitare spécialement conçues pour le niveau débutant.

Le site « Guitare Débutant » se destine à tous ceux qui ne savent pas quel cours choisir pour les aider dans leur pratique de la guitare. Ce guide comparatif met à disposition des Internautes de nombreuses critiques de méthodes pour apprendre la guitare, qu’elles soient rédigées en tablatures, avec ou sans supports audio ou vidéo, ou encore qu’elle proposent uniquement des ressources accessibles on-line…

Pour consulter ce guide, cliquer ici : Guitare Débutant (http://guitaredebutant.info).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)