Le marché immobilier résidentiel et commercial à Phuket

Nombre de vues : 339

Le marché immobilier à Phuket est en plein essor depuis de nombreuses années, mais en est toujours à ses débuts en terme de développement. De nombreuses régions de l’île restent en effet vierges ou quasi vierges de tout développement immobilier et le marché a été principalement porté par les ventes d’appartements et de résidences de luxe ces dernières années, deux domaines dans lesquels les perspectives demeurent immenses.

L’immobilier résidentiel en stagnation, voire en légère baisse

Après quelques années d’un véritable boum de l’immobilier, les prix se sont enfin stabilisés, connaissant même une légère correction à la baisse due en partie à la situation politique qui voit le gouvernement actuel contesté par l’opposition. La monnaie thaïlandaise, le Baht, ayant également connu des niveaux records jusqu’à la fin de l’année 2013 constituait également un frein, mais toujours en raison des manifestations de rejet du gouvernement, la monnaie nationale a baissé elle aussi, offrant un taux de change plus intéressant.

Mais cette stagnation des prix est aussi le signe d’un marché mature dont les perspectives restent néanmoins intéressantes pour les investisseurs à la recherche de plus-values substantielles, certains biens continuant à s’apprécier régulièrement.

En effet, le marché immobilier (http://www.creasite-france.com/immobilier-casablanca-connexion-imho/) à Phuket se porte désormais en grande partie sur les appartements au sein de complexes immobiliers appelés « condominiums », permettant aux acheteurs étrangers d’être propriétaires en nom propre, et sur le marché de l’immobilier de prestige, Phuket possédant de nombreuses infrastructures attirant une clientèle aisée (nombreux parcours de golf, marinas, aéroport international, restaurants gastronomiques, hôtels 5 étoiles, boutiques de luxe, etc.).

L’immobilier commercial a toujours le vent en poupe

Profitant d’une véritable manne touristique, Phuket attire également un grand nombre d’investisseurs ou de promoteurs cherchant à développer des projets commerciaux sur l’île, notamment dans le secteur de l’industrie hôtelière. Ainsi, de nombreux hôtels se vendent ou se construisent, connaissant des taux d’occupation toujours très élevés, notamment en haute saison, de décembre à avril.

Pour les achats immobiliers, de villas, d’appartements / condominiums, ou d’hôtels, il est toujours préférable de faire appel aux services d’une agence immobilière, qui saura vous assister non seulement dans votre recherche d’un bien immobilier, mais aussi dans vos démarches juridiques et fiscales, qui ne sont pas toujours simples pour les personnes ne connaissant ni la langue, ni le droit thaïlandais.

C’est pourquoi notre agence immobilière à Phuket vous propose ses services, vous garantissant une expertise sérieuse et professionnelle du marché, en raison d’une présence sur Phuket de 10 ans cette année.

Source: )

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)