Débuter en équitation : le point sur l’équipement indispensable

Nombre de vues : 0

Pour bien débuter en équitation, il y a certaines petites choses à savoir concernant l’équipement. En effet, si les centres équestres peuvent prévoir la fourniture d’un certain nombre de choses, il n’en reste pas moins qu’au niveau des vêtements, il est impératif que vous puissiez vous sentir bien, et votre cheval aussi. 

L’équipement indispensable pour débuter en équitation 

Pour commencer, petit zoom sur la sécurité. Car pour débuter en équitation, il y a quelques indispensables à connaître. Le premier, c’est le casque, autrement appelé bombe, qui est obligatoire ! Elle permet de protéger la tête en cas de chute et d’autant plus si votre cheval est assez grand. Pour une protection optimale, il faut impérativement qu’elle soit ajustée à votre tête pour éviter tout frottement et donc, toute irritation.  

Le pantalon fait également partie du matériel d’équitation indispensable. Là encore, c’est lui qui vous protégera des brûlures et des irritations qui peuvent apparaître lors d’une séance prolongée. Idéalement, il faut qu’il soit élastique et renforcé au niveau des genoux pour limiter le frottement de la selle. 

Enfin, pour parfaire la tenue, les bottes font également partie des accessoires incontournables. À la fois légères et robustes, vous pouvez également préférer les mini-caps pour un total look de cavalier

Des renforts complémentaires pour bien monter à cheval 

Après ce petit tour d’horizon de l’équipement indispensable, il existe quelques renforts complémentaires à adopter si vous débutez en équitation. Par exemple, le gilet de protection est fortement recommandé, surtout pour les enfants. Avec des renforts au niveau du dos, il protège la colonne vertébrale ainsi que les cotes. Pour bien le choisir, il suffit de vérifier sa certification puisqu’elle doit correspondre à la norme européenne EN 13 158 200 classe 2. Enfin, pour plus de confort, les gants devront également faire partie du voyage car ce sont eux qui vous éviteront les ampoules dues au frottement des rênes. En plus, en hiver, vous ne pâtirez pas du froid ce qui rendra votre séance beaucoup plus confortable.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)