Comment choisir le meilleur abri pour votre cheval ?

Nombre de vues : 3

Les chevaux aiment la propreté et surtout le confort, l’abri est donc essentiel pour leur bien-être. Vous n’aurez pas la possibilité de tirer un trait sur cette installation qu’il faut choisir dans les règles de l’art en accordant une attention précise à plusieurs aspects.

Une dimension différente selon le nombre d’animaux à abriter

La taille de l’abri pour chevaux est déjà primordiale. La place ne sera pas la même en fonction du nombre et surtout du gabarit. Si vous détenez plusieurs équidés, il est éventuellement intéressant de proposer plusieurs petites maisons. Comme c’est le cas pour les humains, tous les animaux ne s’apprécient pas, avec diverses solutions de couchage, ils peuvent se reposer dans le calme et avec sérénité. Dans tous les cas, si vous possédez aux alentours de trois chevaux, il sera judicieux d’acquérir un abri de 3×6 mètres. Pour une dimension similaire, vous aurez la capacité d’installer jusqu’à 4, voire 6 poneys.

Ne jamais négliger le confort des chevaux

La structure doit être robuste, car les chevaux ont un gabarit très fort. S’ils ont tendance à se gratter sur les montants, ils doivent avoir la capacité de résister à cette force sans céder. Par conséquent, les experts conseillent des versions métalliques associées à des bardages rainurés. Dans ce cas de figure, la qualité sera au rendez-vous, l’abri sera ainsi conservé sur le long terme, mais prenez aussi en compte l’environnement. Cette petite maison pourra être en bois, mais veillez à apporter régulièrement de la nourriture. En l’absence de cette dernière, ils auront tendance à s’attaquer aux montants. Il existe tout de même une solution pour jouir d’un véritable confort.

Donnez à manger à vos animaux à l’extérieur des abris

L’astuce consiste à proposer la nourriture à l’extérieur de l’abri, cela permet de garder les lieux sains. Les chevaux évolueront aussi dans une atmosphère sereine puisque la nourriture sera dispatchée, cela préserve le calme surtout dans les box. Les professionnels des équidés n’hésitent pas à choisir un abri libre-service. Ce dernier possède plusieurs avantages, il est possible de l’alimenter sans pénétrer dans le parc des chevaux et il a la particularité de protéger le fourrage des intempéries. De ce fait, le foin ne sera pas gaspillé, mais totalement dégusté par les animaux. Même si cela reste un loisir, le coût demandé est souvent important, vous devrez donc compter aux alentours de 2000 euros pour un abri robuste et qualitatif.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)