Le café en grains revient à la mode

Nombre de vues : 3

Il revient en force. Il accompagne un mouvement de fond, celui de mieux consommer, de revenir à l’essentiel, à la préservation du goût. Durant de nombreuses années, le café moulu, les dosettes et autres capsules ont eu la préférence des consommateurs, mais depuis quelque temps un vent nouveau souffle sur le café en grains. Vous devez toutefois trouver du très bon café en grains pour que les saveurs soient appréciables. 

Un café plus écologique

Le café en grains est sans contexte beaucoup plus écologique. C’est celui qui reste le moins transformé. Une fois ramassés, triés, lavés, séchés, les grains sont torréfiés puis emballés. Ils ne subissent aucun procédé industriel pour être moulus. Le café en grains ne génère aucun déchet si ce n’est l’emballage qui les contient. Le café en grains d’un point de vue prix est plus avantageux. Un kilo de café en grains permet de préparer 142 expressos. Même en consommant du café en grains haut de gamme, le prix de la tasse sera toujours moins cher qu’une capsule. Avec le café en grains, les arômes sont mieux conservés.

Un bon café

Le vrai goût des bonnes choses

Vous pouvez personnaliser votre expresso avec la machine en grains, jouer sur l’intensité, la longueur et même la température de votre boisson préférée. Vous pouvez même vous amuser à créer des mélanges. Il y a un vrai côté artisanal que l’on ne peut pas retrouver avec la machine à capsules. Le café en grains est aussi un bon moyen de partage avec l’incontournable cafetière à filtre. Les torréfacteurs ont bien senti ce renouveau et ils sont de plus en plus nombreux à proposer une gamme élargie avec des crus d’exception, des arômes particuliers. Si vous goûtez un café fait à partir de grains moulus, vous ne pourrez plus jamais oublier cette saveur délicate, un vrai moment de plaisir gustatif. Allez-vous succomber au café en grains ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)